26

(11 replies, posted in Bugs et problèmes en cours)

Re bonjour

J'ajoute (sur  le sujet des blocages anti-spam) qu'après avoir consulté la FAQ de Google, il apparait que lorsqu'on envoie plus de 99 mails ils sont bloqués, et que leur système réagit de même lorsque les mails sont envoyés par des applications tierces (ce qui est le cas de Val Compta) et non par un simple client de messagerie.
Puisqu'il n'est pas possible de contourner ce problème, je suggère (si ce n'est pas trop demander) une fonction d'export spécifique "liste mailing" qui permette de gagner du temps en sélectionnant automatiquement les colonnes nom + mail de la table des propriétaires, et n'exporte que ceux qui ont une adresse mail. En effet, il est un peu long de devoir désélectionner toutes les colonnes inutiles dans la fonction export avant de procéder à celui-ci.

cordialement

27

(11 replies, posted in Bugs et problèmes en cours)

Bonjour

Merci de votre réponse. Il est effectivement possible que mon adresse IP pose problème, et ce n'est pas une très bonne nouvelle pour réaliser mes envois ! Cependant, lorsque je passe par ma messagerie, le problème disparait. A mon avis, il y a donc bien un lien avec l'application.

Je reviens au troisième point que vous évoquez ainsi :
"Enfin dans la dernière version, vous disposez de trois séries de coordonnées (téléphone, portable et mail) mais il reste des petites choses à faire pour choisir simplement l'adresse mail à utiliser."
En fait le problème n'est pas de sélectionner une adresse mail, mais bien de toutes les utiliser en même temps. Il s'agit le plus souvent de cas comme des personnes séparées (mais restés copropriétaires indivis), ou du cas du propriétaire et du locataire qui doivent être informés en même temps.
D'où ma requête d'avoir un champ de plus grande taille qui permette d'indiquer deux ou trois adresses séparées par des points-virgules..

Cordialement

28

(11 replies, posted in Bugs et problèmes en cours)

Bonjour,

J'ai beaucoup de difficultés pour des envois  de mail en nombre.
En effet, malgré l'autorisation donnée dans le compte Google ouvert pour des accès "moins sécurisés", tout envoi de plus de quelques mails se traduit dans le fichier mails.log par l'erreur 100042 ou 100083. Les messages sont donc traités comme des spams lorsqu'émis par cette application..
Or comme il y a urgence (l'envoi des voeux) , je vais donc devoir procéder pour l'instant à un export vers EXCEL puis à un import via mon client de messagerie (Thunderbird en l'occurence) avant de faire finalement ce mailing !
D'autre part je ne suis pas parvenu à comprendre comment choisir un modèle de mail, on n'accède qu'à mailtype.rtf, et si on fait parcourir on peut bien voir différents modèles créés mais si on clique dessus cela les ouvre dans Word, mais ne change rien dans Val Compta.
Dernier problème: nous avons des propriétaires qui ont deux ou trois adresses mail. Mais la taille de la zone réservée à l'adresse mail dans le fichier propriétaire est insuffisante dans la plupart des cas pour y loger un enchâinement de type "x@a;y@b;z@c. N'est-il pas possible d'augmenter de manière significative la longueur de ce champ qui semble limité à 50 caractères? Avec deux adresses mail, il faudrait au moins 70, et 100 serait encore plus sûr.

Cordialement (et bonnes fêtes à tous)

Excusez-moi d'y revenir, mais j'ai voulu aussitôt créer un nouveau propriétaire "hors lotissement", je voulais l'affecter à un compte 461, malheureusement le n° de compte proposé à la création est automatiquement généré en 450 et ne peut être modifié. De plus, le propriétaire a été créé automatiquement dès que j'ai demandé la création, avant de savoir que je ne pouvais pas modifier le compte. Il s'est ajouté à tous les autres et je ne peux le supprimer (sans pourtant l'avoir associé à la clé spécifique que j'avais créée, ni à un lot).
J'avais auparavant défini un budget 2014 et généré un appel de charges, mais sur les autres propriétaires qui avaient des tantièmes.
Comment procéder ?

Merci beaucoup de ces précisions. C'est parfait que seule la clé principale soit prise en compte pour les AG.
L'avantage de ce que vous proposez est de permettre dans ce cas précis également la gestion des appels de charge, des impayés, etc.. Je vais probablement utiliser un compte de type "débiteurs divers"

Cordialement

Je demande ici un conseil.
En dehors des propriétaires membres de notre ASL, il existe d'autres propriétaires non adhérents, mais auxquels nous facturons, selon une clé particulière, des charges d'entretien partielles. Il s'agit en fait de travaux liés à la sécurité incendie, et nous avons négocié avec eux une participation. Je vois bien comment les gérer sur le plan comptable (une clé qui leur serait associée et un ajustement artificiel des tantièmes) mais ces mêmes propriétaires ne doivent pas être pris en compte dans tout ce qui touche à l'assemblée générale (convocations, calcul du quorum, etc.)
Que me conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup ! Je ne suis pas comptable de formation..

Je souhaite préciser mon problème: en effet quand on va sur saisie directe, journal de banque, les ligne supprimées sont effectivement absentes, mais quand on va dans la fiche du ou des copropriétaires concernés, l'écriture de règlement apparait encore. D'ailleurs le solde correspond à ce que l'on voit au niveau des copropriétaires..

Bonjour

Après avoir généré l'appel de charges, j'ai souhaité valider successivement les règlements effectués. J'ai eu cependant deux ou trois cas où j'avais fait une erreur, et je suis donc passé par l'option "saisie directe" sur les opérations de banque pour supprimer ces réglements. Cela a fonctionné une fois, mais ensuite, impossible pour deux autres cas..
Ai-je utilisé la bonne méthode et dans ce cas il y a problème, ou n'ai-je pas compris comment s'y prendre ?

cordialement

35

(7 replies, posted in Bugs et problèmes en cours)

Avant votre réponse, je m'étais effectivement aperçu que l'option avis par mail n'est valide que lorsqu'elle a été cochée dans la fiche du copropriétaire.
En revanche, dans ce cas, on ne devrait pas pouvoir cocher ou décocher cette case dans la liste des copros lorsqu'on est dans la fenêtre d'envoi de mails, puisque si j'ai bien compris cette liste de cases cochées ou non est purement informative ?
Heureusement en tout cas, dans mon cas sur GMAIL, après test mon message m'est bien parvenu !

Merci
..............................................

Andre a écrit:

Bonsoir,

Lorsque vous cochez "copropriétaires avec avis par mail coché", seuls les copropriétaire pour lesquels l'option "avis par mail" dans leur fiche est cochée seront proposés ; si personne n'est coché c'est donc normal que la liste soit vide...

Je viens d'ajouter un contrôle dans ce cas et où l'on clique sur "Envoyer les mails" alors que la sélection est vide...

Je suis beaucoup plus inquiet et embêté par le fait que Gmail annonce les mails comme envoyés, les affiche dans sa boite "messages envoyés" alors que le(s) destinataire(s) n'a(ont) en réalité rien reçu du tout ; deux heures après le test je n'ai toujours pas eu de notification de non remise...

André

36

(7 replies, posted in Bugs et problèmes en cours)

C'est bien comme vous le dites que j'ai paramétré, et le test de connexion fonctionne sous GMAIL. Mais le problème que je soulève me semble attribuable à VAL COMPTA. En effet :
Lorsqu'on coche la case "avis par mail" puis que l'on choisit l'option de distribution "copropriétaires avec avis par mail coché", le logiciel efface le cochage réalisé et il n'y a donc aucun destinataire de mail !
L'outil ne devrait d'ailleurs pas annoncer que le mail a été envoyé puisqu'il n'y a dans ce cas pas de destinaire !
Je pense donc qu'il y a là un bug.
Je ne peux malheureusement pas faire un test plus basique sur l'autre alternative (diffusion à tous les copropriétaires avec une adresse mail renseignée" ) je ne tiens pas à ce que 200 personnes reçoivent un mail de test..

Cordialement

Je commence à utiliser VAL COMPTA et j'ai voulu tester la fonction mailing.
J'ai donc paramétré mon tout nouveau compte de messagerie ouvert sous gmail et testé la connexion avec un compte-rendu positif par VAL COMPTA (j'en avais un autre sur Gandi que j'ai configuré correctement - nom du serveur et port comme sur ma messagerie - mais le test de connexion refuse de fonctionner).
J'ai ensuite choisi un copropriétaire (en l'occurence moi-même avec mon adresse de messagerie personnelle), coché dans la liste l'option à contacter par mail uniquement pour ce propriétaire, et choisi l'option d'envoi correspondante (propriétaires cochés uniquement) puis lancé l'envoi d'un mail test.
Le logiciel indique que le mail est parti, mais sur ma messagerie personnelle rien n'est arrivé !

Où est le problème ? Ai-je mal compris la façon de procéder ?
Cordialement