C'est une très bonne idée de mettre en route des formations. Certains les demandaient...
Je pense qu'il faut sonder les clients : André peut faire un sondage avec un questionnaire basique sur ce que les clients ont besoin ou désirent ? questionnaire à adresser par mail à chacun. (tout le monde ne consulte pas le forum ?)
Le résultat de ce sondage permettra de faire un plan de formation avec la périodicité.
Mon avis : proposer une formation générale de base, puis les spécificités croissantes selon les versions.
Avec les réponses de chacun, André verra de suite les sujets à développer.
La solution des "travaux pratiques" avec teamWiever est une excellente solution.
Le tarif sous forme de prix horaire ou cotisation est à demander dans le sondage en tenant compte du nombre de cours
annuel qu'André décidera de dispenser en fonction des réponses.

Bonjour Cécile,
Parmis les "dames" syndic bénévoles, je partage avec vous le plaisir d'avoir découvert, il y a pour moi 2 ans, Valcompta.
Je suis syndic d'une petite copro de 5 lots et tout va bien pour la gestion, les comptes, les travaux et l'AG, que j'ai en février dernier convoquée avec l'application ValCompta AG. Après l'assimilation de la version 3 de ValCompta expert, ce module est très simple et l'AG passe comme une "lettre à la poste".
Maintenant j'utilise le module "travaux" puisque nous avons voté des travaux de toiture pour 2012.
Comme vous, je me suis beaucoup documentée et formée sur le web et j'ai trouvé pas mal de documents pouvant m'aider.
Je vous communique le lien suivant, du site Unpi12.org car les documents mis en ligne sont gratuits.
http://www.unpi13.org/imprcopro.htm
et sur ce site http://www.mon-immeuble.com/telechargem … formulaire, il y a aussi quelques documents gratuits.
N'oublions pas que dans ValCompta3 et le module AG, André a intégré pas mal de documents indispensables selon les versions. Mais qui sait, peut-être pourrions nous réfléchir et lui demander d'en éditer quelques uns de plus ? Par exemple, le carnet d'entretien obligatoire, pourrait s'élaborer et se mettre à jour après chaque PV d'AG avec les détails des travaux effectués, les entretiens divers, les sinistres éventuels, les diagnostics, etc...
Bon courage pour la suite.

Fizhome74

Et bien voila, ma première AG en 2012 est terminée avec le module ValCompta AG.
Le processus des votes et édition du procès-verbal est un peu différent, selon que vous utilisez un pc pendant l'AG ou si vous faites vos votes, plus tard. Les 'éléments paramétrables qu'il faut bien avoir à l'esprit, sont la date et les heures. Surtout si on procède aux votes des résolutions et finalisation du PV par exemple le lendemain. Pour commencer, vérifier la date, elle doit être celle de l'AG et non la date d'édition. Ensuite les heures, sont importantes à noter si vous avez eu des copropriétaires arrivés en retard ou partis avant la fin. Sinon on peut  s'en passer. Pour récupérer dans l'édition du document au moment de la génération, les résolutions dans l'ordre il vous faudra peut-être modifier l'horaire, car la présentation du procès-verbal reprend les résolutions dans l'ordre chronologique de leurs votes.  Il suffit pour rétablir cela, de modifier chaque horaire dans l'ordre des résolutions et inscrire : 00 01 (pour la résolution n°1) 00 02 (pour la résolution n°2) ainsi de suite... Lorsque tout vous semble OK. vous pouvez enregistrer le document dans votre éditeur de texte, reprendre un peu la présentation, ajouter votre signature scannée et même celle du Président de Séance , exporter en pdf et le PV est prêt à être envoyé ! L'AG est terminée et grâce à cette application rien n'est oublié. La manipulation du vote des résolutions est géniale et rien n'est laissé au hasard ! Vous êtes ravis de ce résultat de qualité et bien plus simple qu'avant !

Bonjour,
Pour les dépenses en eau froide, avec compteurs individuels, j'ai utilisé en 2011, 3 clés :
- la clé pour la dépense d'eau (utilisée pour les appels et les factures)
- la clé compteur estimation
- la clé compteur dépense réelle

Pour l'année 2012, comment faire pour insérer 2012 dans la fenêtre compteur d'eau (en haut à droite) ?
Peux-t-on réutiliser les 2 dernières clés en les remettant à 0 ou en créer de nouvelles avec un numéro différent ?

D'avance merci.

FIZHOME74

Ce jour est partie ma première convocation d'AG 2012 ! Presque servies sur un plateau, la mise en place, l'élaboration, la présentation et surtout la connexion avec l'application de base qui en fait un outil génial et facile. Rien oublier, c'est la réalité puisque les matrices de résolution sont là pour donner l'essentiel ! Quelques conseils à ceux qui vont se lancer prochainement : Si vos AG antérieures ont été conçues sur un éditeur de texte, rien de plus facile pour les intégrer à l'application. Tout d'abord allez paramétrer à votre convenance le modèle de l'AG dans l'éditeur (pour le haut et le bas de la convocation, les pièces jointes, etc). Pour le contenu, il suffit seulement à partir de l'ODJ de demander une "nouvelle résolution" et de faire du "copier coller", ensuite vous pouvez modifier ce que vous souhaitez garder de votre présentation antérieure ou l'adapter à votre syndic. Vous pouvez bien sûr insérer les résolutions toutes prêtes ou les modifier, mais ne pas utiliser les numéros des résolutions, insérer dans l'ordre en haut à droite, votre numération au fil des questions, si c'est dans le désordre, une fois enregistré, ça reprend le fil. Gardez à l'esprit,  tant que votre document n'est par terminé, de faire les modifications essentiellement dans l'Ordre du Jour, la touche finale de mise en page sera apportée dans le document enregistré dans vote éditeur de texte. Vous pourrez à ce moment là ajouter votre signature scannée, sans aucun problème.

Pour ceux qui se lancent avec l'outil pour leur première AG, la création de l'éditeur est parfaite, elle vous assurera à coup sûr une qualité optimum, proche de l'outil des syndics professionnels et cela vous assurera un "bon point" dans le début de l'exercice de syndic bénévole.
Je vous en dis plus après l'AG pour les votes et le procès verbal...

Fizhome74

C'est avec grand plaisir que je souhaite une année 2012 exceptionnelle à tous les "ValComptais" pour la gestion de leurs syndics bénévoles ! Ce logiciel que nous attendions tous est à la hauteur de nos espérances et bien plus encore ! Terminée la manipulation hasardeuse de nos fichiers excel ou word dans laquelle nous avions bien du mal à présenter nos comptes....
Je vais très bientôt réunir ma prochaine AG avec les nouveaux documents édités sur Valcompta. Je suis fière et contente d'avoir réussi cette transition non sans mal, mais très assistée par la société ANDROSOFT dont le responsable est présent, ne nous laissant jamais dans l'échec ! Bravo à André qui mérite pour 2011 et 2012 la palme d'or du SAV !
J'attends avec impatience la surprise du début d'année, mais je laisse André l'annoncer lui-même....

FIZHOME74 - première cliente de Valcompta

Bonjour,
Syndic bénévole, j'ai découvert VALCOMPTA il y a maintenant presque un an. Je cherchais un logiciel simple à utiliser à un prix raisonnable. C'est ce que j'ai découvert et suis très satisfaite. Ce logiciel propose plusieurs versions et a évolué en fonction des besoins de tous les syndics bénévoles. Une petite copropriété n'est pas plus simple à gérer qu'une plus grande, c'est sa spécificité qui ajuste les besoins d'un outil informatique. J'ai utilisé toutes les versions et suis passée récemment à la V3 qui m'offre des outils utiles et (ou) indispensables. Je peux dire que je suis presque "rodée" à la manipulation et aux paramétrages de Valcompta et je peux apporter de l' aide ou des conseils aux récents utilisateurs et encourager ceux qui veulent se lancer. Un grand merci à l'éditeur qui a su répondre aux exigences de certains. Bon courage à tous et longue vie à Valcompta !