Sujet: les clés pour compteurs d'eau.

Bonjour,
Pour les dépenses en eau froide, avec compteurs individuels, j'ai utilisé en 2011, 3 clés :
- la clé pour la dépense d'eau (utilisée pour les appels et les factures)
- la clé compteur estimation
- la clé compteur dépense réelle

Pour l'année 2012, comment faire pour insérer 2012 dans la fenêtre compteur d'eau (en haut à droite) ?
Peux-t-on réutiliser les 2 dernières clés en les remettant à 0 ou en créer de nouvelles avec un numéro différent ?

D'avance merci.

FIZHOME74

2

Re: les clés pour compteurs d'eau.

Bonjour,

Habituellement deux clés sont suffisantes ; une première avec l'estimation, utilisée pour faire les appels de provisions et une seconde avec les consommations réelles pour répartir la facture...

Pour 2012, il faut créer un nouveau compteur, le code peut être le même si l'année est différente.
Vous pouvez donc avoir un compteur EAU - 2012 puis un nouveau compteur EAU - 2012.

Vous pouvez réutiliser les clés à condition que toutes les éditions et tous les calculs (clôture, répartition...) aient été faits et que vous êtes certains de ne pas avoir besoin de rééditer ces documents (fiche complète, répartition...).
MAIS cette option est vivement déconseillée...

Je conseille en général d'avoir des clés par année, par exemple :
811 : estimation eau 2011
911 : consommation eau 2011
puis
812 : estimation eau 2012
912 : consommation eau 2012...


André

3

Re: les clés pour compteurs d'eau.

Bonjour,

Savez-vous pourquoi une clé se crée en double ? La même clé apparaît en double et si on en supprime une, on supprime les deux.

4

Re: les clés pour compteurs d'eau.

Bonjour,

C'est évidemment une anomalie ; peut être un problème sur le fichier d'index...
Je vous propose de commencer par faire ? - Reindexation et si ça ne règle pas le problème envoyez moi une sauvegarde.

Salutations,
André

5

Re: les clés pour compteurs d'eau.

C'est effectivement très peu de choses: le problème est réglé. C'est magique ! Merci