jmelaperle a écrit:Merci André,
Donc, dans mon cas, comme j'ai généré tous les appels de 2023, quelle serait la meilleure solution?
Annuler tous les appels que j'ai fais (mais ceux du 1er trim ont déjà été réglés) et les refaire tous, sans les générer?
Ou supprimer seulement ceux des 3ème et 4ème Trim (j'ai mon AG en juin) mais dans ce cas, est-ce que Valcompta les recalcule.
Un peu perdu j'avoue.
Ce que je souhaiterais, c'est que les appels de charges après mon AG de juin prennent en compte les trop ou moins versés par les copropriétaires.
Cordialement,
jean-marie
Jean Marie,
J'ai fait un peu cette bêtise début janvier. Je suis aussi un nouveau et c'était ma première clôture. J'avais fait avant de lancer la clôture une sauvegarde complète. Donc après ma clôture je me suis retrouvé avec 2 sauvegardes , 1 volontaire, et une faite par le logiciel lorsque l'on lance l'opération clôture automatique.
Comme j'avais fait un peu comme toi, je suis reparti de ma première sauvegarde, et j'ai fait la procédure suivante:
- Clôture automatique = Option 1 cad reprise des a nouveaux.
- Appel de charges du premier trimestre
Mon AGO étant en Avril, j'ai préparé les documents et annexes pour l'AGO, en cliquant sur le 2eme bouton de clôture automatique et le bouton génération des écritures.
Edition et sauvegarde dans un fichier des documents pour étude en CS avant l'AGO.
Puis j'ai cliqué sur le bouton ( annulation des écritures) dans onglet clôture automatique .
J'ai recliqué sur le bouton 1 reprise des soldes.
et j'ai préparé mon appel de charges pour le 2eme trimestre 2023.
Apres l'envoi des charges du 2eme trimestre, je ferais le bouton 2 de clôture automatique, puis après l'AGO, je ferais approbation des comptes en cliquant sur le bouton 3 avec génération des écritures.
Enfin et en fonction de l'AGO, en ce qui concerne le budget en cours je ferais le réajustement du budget et les corrections se feront automatiquement sur les appels de charges du 3 et 4 trimestres.
Peut etre qu'André pourra améliorer ma réponse, mais c'est ce que j'ai fait sans retoucher manuellement aux écritures. ValCompta est vraiement souple et n'est pas figé comme logiciel de compta.
Bonne journée.
Eric.