Sujet: Compte plan Pluriannuel de travaux

Bonjour à tous,
Suite à notre AGO d'avril 2023, nous mettons en place la collecte du plan pluriannuel de travaux.
Il sera obligatoire en 2025, mais nous voulions anticiper la collecte pour faire face au dépenses y afférentes.
Actuellement nous avons un fond travaux à 8%, il sera décomposé en Fonds travaux et fonds PPT en 2024, le premier sera à 5% et le second 3%.
Pour les appels de charge il nous faudrait avoir le distinguo entre les 2 fonds, surtout en cas de vente. en effet si nous créons un compte Fond PPT, il ne sera pas pris en charge dans l'état daté...

Est ce prévu?

Attendons nous une année pour voir cela arriver dans le logiciel, et nous créons en attendant un compte ?

Des idées?

Merci

SDC L'AmiraL

2

Re: Compte plan Pluriannuel de travaux

Bonsoir,
Il n' y a aucune obligation d' avoir deux comptes pour le Fonds travaux, et comme il n' est pas remboursable il est normal
q u' il ne figure pas dans l' état daté

En 2024 vous faites des  appels  fonds travaux, compte 105, de  8% du budget de l' exercice.

3

Re: Compte plan Pluriannuel de travaux

Bonjour,
Le compte 105 Fonds travaux apparaît bien dans l'état daté, malgré qu'il ne soit pas remboursable.
Cordialement.

4

Re: Compte plan Pluriannuel de travaux

Bonjour

Alors peut on faire deux compte 105?  le 105000 et 105100 ? ils devraient se retrouver sur la ligne 105.

JB22 a écrit:

Bonsoir,
Il n' y a aucune obligation d' avoir deux comptes pour le Fonds travaux, et comme il n' est pas remboursable il est normal
q u' il ne figure pas dans l' état daté

En 2024 vous faites des  appels  fonds travaux, compte 105, de  8% du budget de l' exercice.

SDC L'AmiraL

5

Re: Compte plan Pluriannuel de travaux

Bonsoir,

J'ai prévu de gérer le seuil de 2,5 % par rapport au PPT (en gros vérifier que le montant du fonds travaux est bien supérieur au montant à saisir pour le PPT si réalisé) mais je n'ai pas prévu de gérer en double le fonds travaux dans les appels ou avec deux comptes... Pour tout dire, je ne l'ai même jamais envisagé ; il n'y a qu'un seul fonds et un seul compte sur le plan réglementaire et j'ai l'impression que vous faites une lecture erronée des deux seuils qui ne se cumulent pas mais qui sont à comprendre comme une double condition ; le fonds travaux doit être supérieur ou égal à 5% du budget ET supérieur ou égal à 2,5% du PPT...

Techniquement, vous pouvez bien évidemment ventiler ces appels sur deux comptes mais ça ne sera pas généré automatiquement.

Cordialement,
André