Serait il possible , facilement et raisonnablement de disposer d'une commande permettant de supprimer plusieurs données à la fois au lieu de une par une. Cas d'annulation d'un appel de charges par exemple qui oblige à effacer une par une un grand nombre de données avec risque d' un mauvais coup de doigt !!!
Bien sûr ce n'est pas vital mais pratique en certaines circonstances.
Qu'en pensez vous ?
Gérard

Entièrement en accord avec votre message particulièrement en ce qui concerne André.

La copropriété n'est effectivement pas que de la gestion et des chiffres mais aussi du "vivre ensemble"
Souhaitons aussi que des vocations de syndics bénévoles se découvrent car il n'est pas toujours facile de trouver de nouvelles bonnes volontés.
Bonne années 2015 à Valcompta, à André et aux 500 syndics associés.

Gérard

personnellement je trouve que les prix"psychologiques" prennent le client pour un demeuré et ....j'ai été dans le commercial pendant 30 ans !! attention psychologique : à savoir 999 et au lieu de 1000. Je ne mélange pas 999 et 1089 !!!!
Donc, les utilisateurs de votre très bon logiciel étant des gens sérieux sinon intelligents, je serai en faveur des prix arrondis à l'euro supérieur. D'accord avec la bouteille de champagne que l'on goûte mais il existe aussi des personnes qui même après avoir gouté apprécient  la qualité en fonction du prix et de l'étiquette. Tant pis si je bouscule des tabous. C'est comme cela que fonctionne la mode.
Voilà donc ma réponse  "technique"
Ma suggestion commerciale maintenant serait de disposer d'un prix de mise à jour afin que ceux qui sont déjà équipés ne paient pas deux fois.
Cordialement à vous et sans rancune au cas ou !
Gérard

Bonjour,
La fiche copropriétaire comprend déjà un champ adresse internet. Il serait utile que celui ci soit reporté dans la liste copropriétaires.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Gérard

Bonjour après un long silence.

Un problème secondaire mais pour lequel j'aimerai bien savoir si il y a une solution.
Du fait du report à nouveau que j'applique  sur chaque copropriétaire du solde de l'année précédente, la liste de l'ensemble des copropriétaires apparait toujours en "vert" malgré les appels de fonds même si ceux ci n'ont pas été réglés.
Y a t il une solution permettant de ne pas tenir compte des reports à nouveau dans ce tableau afin que les copropriétaires n'ayant pas encore réglés apparaissent en "rose" afin de faciliter la gestion des rappels éventuels.
Merci d'avance, confirmant que ce détail n'est pas réellement primordial, seulement pratique.
Sincères salutations
Gérard

afin d'automatiser l'état des comptes à un jour "j" dans la cas de vente par exemple, pourrait on avoir dans la fiche individuelle
un nouveau paragraphe en fin de fiche
"avoir à la date de l'émission de la fiche "   .........€
qui serait le résultat de la somme des règlements (y inclus le "à nouveau" éventuel) moins la quote-part des charges à cette date.
Cela peut se faire facilement à la main mais ce serait plus officiel vis à vis du notaire et du copropriétaire et cela ne doit pas être compliqué coté logiciel.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Gérard

7

(1 replies, posted in Val Compta AG)

Première AG avec Valcompta. Tout s'est bien passé et la gestion de cette AG a été grandement facilitée par Val Compta AG. (depuis la convocation jusqu'au PV qui se fait en quelques minutes)
Une seule remarque au sujet du PV. La numérotation des pages serait utile ainsi qu'un moyen de correction ultérieure plus facile. En effet corriger un PV enregistré nécessite qq manip informatiques un peu fastidieuses.
Merci encore pour ce logiciel bien adapté à nos petites copropriétés  gérées par des non professionnels.
Gérard

8

(6 replies, posted in Appels de charges)

J'ai bien lu votre précédente réponse et... je suis revenu à l'orthodoxie.
Je mettrai quelques explications sur la fiche d'appel de fonds .
Merci encore pour votre aide efficace
Gérard

9

(6 replies, posted in Appels de charges)

J'espère avoir trouvé la solution à mon pb même si ce n'est pas très orthodoxe, cela pouvant éventuellement servir pour d'autre utilisateurs (sous réserve que vous confirmiez qu'il n'y a pas d'interférences avec les annexes en particulier)

J'ai donc après clôture via "affectation de 2011 fais un appel de fonds (virtuel) au 01/01/2012 de la valeur du solde 2011.
Chacun se retrouve avec ce lui appartient (après avoir cliqué sur règlement  à la date du lendemain.)
En précisant le libellé chacun devrait s'y retrouver.

Pensez vous que cela peut être une solution valable ?

Merci
Gérard

10

(6 replies, posted in Appels de charges)

avant de vous appeler je tente de résoudre avec votre aide via ce forum.
Ayant sauvegardé avant clôture j'ai restauré et "reclôturé"
Le solde de la copropriété a été mis sur 103100 via "affectation"
Le pb pour moi est que maintenant les copropriétaires ne voient plus ce qui leur appartient en propre
dans leur fiche individuelle. L'annexe 1 en revanche affiche l'avance de trésorerie en globalité.
D'autre part en cas de vente il est nécessaire que la fiche individuelle donne un état exact au temps t
des avoirs de chacun ?
Qu'en pensez vous et comment à votre avis je peux résoudre ce pb
Merci d'avance
Gérard

11

(6 replies, posted in Appels de charges)

je viens de lancer mon premier appel de charges 2012.
Du fait du du report 2011, dans mon cas, chaque copropriétaire à un solde positif même après l'appel de charges.

Conséquence

Chaque copropriétaire est en vert et surtout la fusion m'édite un document dans lequel les copropriétaires n'ont rien à payer car solde initial 2012 positif et bien supérieur à l'appel

Cela provient j'imagine du fait que nous avons décidé de conserver les reports et de ne pas en tenir compte pour les appels de l'année en cours (réserve supplémentaire)

Merci de m'indiquer la procédure afin que je puisse éditer mes appels comme si tous les reports étaient à zéro tout en conservant ceux ci bien sûr dans chaque fiche individuelle.

Merci
Gérard

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(1 replies, posted in Val Compta AG)

Les boutons " ordres du jour /votes" et "procès verbal" sont inopérants et en gris dur l'écran .
Comment les rendre actifs ?
Merci
Salutations
Gérard

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(2 replies, posted in Val Compta AG)

merci pour votre réactivité comme toujours
c'était la clé qui n'apparaissait pas
après actualisation c'est ok
Afin que l'on ne vous dérange plus avec ce type de pb peut être que ce type de précision pourrait apparaitre dans le paragraphe de la doc "FAQ"
merci encore pour votre aide
gérard

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(2 replies, posted in Val Compta AG)

Après avoir cliqué sur le bouton émargement, la liste des copropriétaires n'apparait pas dans le tableau supérieur.
Après différentes manip apparait "pb dans fichier"
Que faire ?
Merci d'avance
Gérard

Moi aussi première convocation AG 2012.Je ne peux que confirmer ce qui est dit par FIZHOME74.
Il va falloir bien insister maintenant sur le fait que nous sommes des syndic bénévoles et ... non professionnels !

Gérard

merci, modifications effectuées avec "états et requêtes"
Encore merci pour vos conseils, je vais bientôt devenir un expert !!!
Gérard

J'ai modifié mes affectations de comptes en conséquence (comptes inférieurs à 660) afin que les montants apparaissent.J'ai aussi modifié le nom du compte pour que les copropriétaires s'y retrouvent. La modification du nom apparait sur l'annexe 3 mais pas sur l'annexe 2. J'ai cru comprendre au cours d'un entretien téléphonique avec vous que dans l'état actuel cela ne pouvait pas changer. Serait il possible que cela soit faisable dans les prochaines mises à jour car cela aiderait beaucoup la compréhension des copropriétaires qui ( comme moi ! ) ne sont pas des comptables.
Merci
Gérard

J'ai procédé à la clôture de l'exercice 2011 et ai défini un budget prévisionnel 2012, dont en particulier 2 postes 661000 et 672000.
Ces postes apparaissent bien dans l'annexe 3 mais pas dans l'annexe 2 (paragraphe II-a ) et ainsi je ne retrouve pas la totalité de mon budget prévisionnel 2012
Y a t il une procédure particulière à appliquer. En fait la colonne budget 2012 n'existe pas pour II-a annexe 2
Merci d'avance
Gérard

merci le problème est résolu par la procédure export vers excel.
On peut ainsi faire tous les tableaux que l'on désire
Merci encore de votre coopération
Gérard

Bonjour
Est il prévu dans les futurs projets la possibilité d'imprimer sur une page la liste des copropriétaires
incluant toutes et/ou partie des informations générales les concernant (nom, lots, téléphones, courriel, adresse .....) hors comptes individuels bien sûr. Le choix des critères se faisant par le syndic.
Des copropriétaires souhaiteraient disposer de ces informations et sauf erreur de ma part je n'ai pas pu émettre ce listing.
Merci de votre réponse
Gérard

21

(2 replies, posted in Editions)

merci le pb des annexes est résolu
Merci encore pour votre aide
Gérard

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(2 replies, posted in Editions)

Décidément j'éprouve des difficultés avec la mise à jour 2-3. Quand je veux éditer les annexes 1 et 2 bien que je sois sur exercice 2011je reçois les états au 31/12/2010.
Y aurait t il corrélation avec mon pb tantièmes ?
Je ne vois pas ou j'aurai fais une mauvaise manip dans la mesure ou ces pb n'apparaissent que depuis la nouvelle version. J'ai bien lu la nouvelle doc !! En fait il ne semble pas y avoir de changement majeur quant à l'utilisation d'autant plus que je n'ai pratiquement ajouté aucune donnée.excepté une facture.
Merci pour votre aide car nous arrivons à la fin de l'année pour les comptes
Gérard

malgré ma meilleure volonté je n'arrive pas à résoudre le pb suivant.
Tous les coprop. ont leurs tantièmes corrects semble -t-il excepté un coprop qui affiche "0" dans menus-copropriétaires.
Dans les fiches individuelles les tantièmes réapparaissent pour ce copropriétaire mais alors les quotes parts dépenses de l'ensemble des coprop n'apparaissent pas. (pour info cela a bien été coché dans le paramétrage).
J'ai fait restauration antérieure mais le pb perdure.
Merci d'avance pour votre aide
Gérard