1

Sujet: Appel de charges après vote du budget

Bonjour,

Je ne suis pas encore au top sur les budgets et les appels de charges. Merci par avance de vos conseils sur le point suivant :

En 2013 (année de reprise), j'ai un budget 2014 identique à celui de 2013.
Début 2014, pour faire l'appel de charges 1er trimestre 2014 (avant AG), j'ai reporté le budget 2014 de l'année 2013 sur l'année 2014.
J'ai fait l'appel de charges du 1er trimestre (et même celui du 2ème trimestre), corrects puisque les budgets sont identiques.
L'AG vient d'avoir lieu; le budget 2014 voté est bien sûr différent.
Ni une ni deux, j'ai modifié le budget 2014 de l'année 2014 (dans "Budgets").
Je calcule les appels de charges du 3ème trimestre et là désespoir : les appels sont identiques à ceux des deux premiers trimestres.
Pour le cas où, je précise les dates d'exercices dans "Paramètres" :
- Travailler sur l'exercice : 2014
- N : 2013 et N+1 : 2014

Il est certain que j'ai raté une étape, laquelle ?

Cordialement,
Dominique

2

Re: Appel de charges après vote du budget

Bonjour,

En effet, pour le moment le bouton "Générer les appels" de l'écran Budgets va uniquement prendre les totaux par clé, les diviser par le nombre d'appels et déterminer les dates en fonction du paramétrage des dates d'exercice.
Autrement dit : un ajustement de budget en cours d'année n'est pas géré et il faut calculer et modifier les appels manuellement ; dans l'écran Préparation des appels, double clic et saisie du nouveau montant...

Vous pouvez cependant voir l'écran qui servira prochainement à ces mises à jour de budget dans le menu Appels - Mise à jour des appels mais ce n'est pas terminé ni fonctionnel avec cette version intermédiaire !!!

Salutations,
André

3

Re: Appel de charges après vote du budget

... mais bien sûr !

Je disais que j'avais raté une étape mais laquelle ? : je n'étais pas passé par le bouton "Générer les appels" de l'écran Budgets.

Pour que les nouveaux appels à venir soient sur la nouvelle version du budget, il faut au préalable penser à supprimer les appels à venir générés en début d'année avec la version provisoire du budget.

Ceci ne résout pas mon interrogation sur comment appeler le delta de budget des appels faits avant AG (voir ma précédente discussion "Appel de charges complémentaire (rattrapage budget)"), mais je vais patienter car je sens que cela va venir avant l'année prochaine.

Cordialement,
Dominique

4

Re: Appel de charges après vote du budget

... je n'avais pas bien compris la question alors !!!

En effet, quand on essaye de générer alors que des appels existent (pour les mêmes dates et les mêmes clés / compte 70x), les lignes sont affichées en rouge et elles ne sont ni créées, ni modifiées...

Sur la gestion du "delta" j'y travaille et ça sera disponible bien avant l'année prochaine, enfin j'espère !!!

Salutations,
André