1

Sujet: Trier les copropriétaires débiteurs/créditeurs

Bonjour,

Est-il possible de trier les noms des copropriétaires débiteurs – créditeurs dans l'ordre alphabétique dans :
Edition/Annexes/Liste des copropriétaires débiteurs/créditeurs ?

A l'avance merci pour votre réponse.

2

Re: Trier les copropriétaires débiteurs/créditeurs

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce message auquel je répond un peu tardivement...

Pour le moment la liste est triée sur le numéro de compte, techniquement ça ne présente pas de difficulté de proposer un tri sur le nom mais je dois vous avouer que l'idée me laisse un peu dubitatif...

En fait le principal intérêt d'un tri alphabétique serait de rechercher nominativement un copropriétaire pour regarder sa situation, c'est là une approche un peu différente que de partir des soldes et de voir "qui" mais si d'autres clients partagent cette demande j'ajouterai l'option pour avoir ce tri !

Salutations,
André

3

Re: Trier les copropriétaires débiteurs/créditeurs

Bonjour,

C'est vrai que je n'y ai vu que mon intérêt, pointer une liste par rapport à un autre balance, quand il n'y a qu'un petit nombre de copro. c'est facile, mais pour 150………..Donc s'il n'y a pas de demande, je retire cette suggestion.

Re: Trier les copropriétaires débiteurs/créditeurs

J'ai également un petit souci de tri. Lorsque j'édite la liste des copropriétaires, la présentation n'est ni alpha ni sur n° de compte.
Exemple : mon premier propriétaire qui s'imprime commence bien par A et porte le n° 450001. Le deuxième commence par S et porte le n° 450058. Puis la liste continue bien avec Les A et s'interrompt pour ré-imprimer un nom avec S (n°450057).
Enfin, la fin de liste regroupe l'ensemble des membres du Conseil d'administration qui ne sont pas intégrés dans la liste générale à leurs places.
Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement.

5

Re: Trier les copropriétaires débiteurs/créditeurs

Bonjour,

ATTENTION !!! Le début de la discussion concerne la liste des copropriétaires débiteurs / créditeurs ; ce n'est pas la même chose que la liste avec les informations générales.


Normalement, la liste des copropriétaires est imprimée par défaut dans l'ordre alphabétique...

Parfois on retrouve des noms au début parce qu'il y a un espace qui précède la première lettre ; à vérifier.

Votre description semble plutôt correspondre à un problème sur les index ; vous pouvez aller dans le menu ? - Réindexation des fichiers voir si ça résout le problème... dans le cas contraire je vous propose de m'envoyer une sauvegarde pour analyse.

Néanmoins, la possibilité d'avoir d'autres possibilités de tri me semble assez utile et je vais ajouter une option au niveau du menu édition (ordre alphabétique ou tri par numéro de compte).

Salutations,
André