Sujet: cumul avances par copro

bonjour,

je n'ai pas trouvé comment on retrouve un cumul d'avances pour un copro. J'explique :
* tous les trimestres, je fais un appel d'avances pour travaux article 18 sous la clé "charges communes générales" avec un libellé "avances pour travaux article 18, affecté au compte 1032. pour cela, je passe par "budgets & appels de fondsé, puis "préparation des appels" puis "appels de fonds". Pas de pb : l'appel est généré à chaque copro, je le retrouve dans les livres. OK

maintenant, je voudrais savoir pour un copro donné (et lui répondre), quel cumul d'avances il possède et où vais je trouver cela ?

certes, je pourrais reprendre (à la main + une calculatrice big_smile) le total du compte 1032 et par les tantièmes de la clé, je peux retrouver son cumul. Sauf que suivant les arrondis, je peux avoir des différences de centimes par rapport à la somme des appels réels (pris sur les courriers).

idem pour l'avance de trésorerie...

2

Re: cumul avances par copro

Bonsoir,

Il n'y a pas de "compteur" pour les différents fonds, avances ou provisions, constitués au niveau du copropriétaire et il est donc nécessaire de calculer sa quote-part depuis le montant global. Vous obtenez ce montant en allant dans l'écran Autres traitement - Répartition par copropriétaire ou Répartition par lot si vous avez besoin du détail (vente d'un lot par exemple) et de saisir le solde du compte. Le mieux c'est d'utiliser un compte pour chaque type d'avance (103101 - 103102 ...) pour bien les distinguer et suivre leur solde.

Je vous confirme qu'on peut avoir des écarts de quelques centimes car les sommes payées sont des montants arrondis au centime...

Salutations,
André