1

Sujet: Numéro de compte

Bonjour,

Question pour info : Passer les numéros de comptes de 6 à 7 caractères n'est pas possible dans VAL COMPTA ?

Gbl

2

Re: Numéro de compte

Bonjour,

Non ce n'est pas possible, certains codes ont des tailles "en dur" qu'on ne peut pas modifier.

2 caractères pour les journaux ;
3 caractères pour les clés ;
5 caractères pour les lots ;
6 caractères pour les comptes...

Mais vous pouvez utiliser des caractères alphanumériques dans un numéro de compte...

André

3

Re: Numéro de compte

Bonjour,

J'aimerais savoir si en compta de copro il est possible d'utiliser le cpte 625700 RECEPTION ? Concernant l'achat alimentaire(toasts charcuterie...) et boissons pour les Assemblées Générales.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé..
Merci d'avance.
Cecile

4

Re: Numéro de compte

Bonjour,

Les comptes utilisables sont ceux de l'arrêté du 14 mars 2005 (menu ? - Réglementation).

Techniquement on pourrait créer le 625 mais d'une part ce n'est pas légal et d'autre part ça va fausser l'annexe 2 qui ne propose que les comptes et regroupements prévus...

Comme il n'existe pas de compte 625 - Missions & réceptions comme en comptabilité générale ; pour l'alimentation je pense que vous pouvez utiliser un compte 606 - Fournitures ou bien 624 - Frais du Conseil Syndical...

Salutations,
André

5

Re: Numéro de compte

Je confirme la réponse d' André.

D' autre part l' achat de produits alimentaires et boissons ne font pas partie des charges de copropriété...

6

Re: Numéro de compte

Normalement non mais peut-on vraiment blâmer une copropriété qui propose un apéritif ou un verre à l'occasion de son Assemblée Générale ?...

7

Re: Numéro de compte

Ok pour comptes 606 ou 624. Oui effectivement l'AG rassemble tous les copropriétaires ; petite copro de 5 lots ; Et c'est aussi convivial et comme nous faisons les réunions le vendredi soir nous faisons un petit buffet smile et la dernière AG s'est déroulée à mon domicile et je suis secrétaire-trésorière. 20 Euros de frais alors si nous pouvons les comptabiliser ça serait bien je pense.
Merci

8

Re: Numéro de compte

"peut-on vraiment blâmer une copropriété" pour 20 euros ?

Ce n' est pas là le problème, mais celui du non respect de la législation.
Les grandes dérives sont souvent précédées de petits "arrangements" avec les lois.

Comme tous les copropriétaires sont présents il ne peut y avoir de problèmes,
mais le plus simple est que chacun donne sa participation en espèces lors de l' A.G.,
pas d' écriture unique pour 20 euros, ni de compte à créer.