Sujet: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour,

L'objectif était de sortir la version 4 en décembre et les mises à jour 1.5 ; 2.5 et 3.5 courant janvier... c'est raté :-)

Malheureusement, j'ai pris du retard et nous voilà début janvier avec un vieux site et des vieilles versions (enfin tout est relatif puisqu'elles datent d'avril 2013...). Sans les blâmer, j'ai eu assez peu de retours de mes bêta-testeurs et je m'applique donc à tester et contrôler le plus de choses possibles...

Les nouveaux objectifs sont donc :

  • pour le lundi 6 janvier : mise en ligne du nouveau site avec la version 4 mais sans documentation ;

  • d'ici fin janvier 2014 ; documentation et aide en ligne de la version 4 ;

  • courant février 2014, versions x.5 pour tous les clients avec contrat de maintenance.

Cependant l'extranet est enfin terminé ainsi que le module de transfert des fichiers et paramètres ; vous pouvez le tester depuis cette adresse : http://10000.valcompta.com/

Les identifiants (numéro de compte / mot de passe) sont affichés dans l'image. On peut tester l'accès d'un copropriétaire avec un contrôle des comptes activé sur la période qui précède l'AG ou l'accès en mode "conseil syndical" avec également la consultation du grand livre pour tous les comptes sur les deux exercices (N et N+1).

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014 !

Salutations,
André

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

andré, à propos des mots de passe pour accéder à l'extranet et c'est souvent vrai dans tous ces mots de passe en miniscule, je me suis heurté au 0 et au o. Et c'est d'autant plus vrai dans certaines polices.
Certes ce n'est pas grand chose, mais peut-on éviter d'utiliser ces deux caractères ?

3

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

" j'ai eu assez peu de retours de mes bêta-testeurs"

J' avoue que sans documentation je n' ai pas réussi à faire des tests.

Il y a deux actions, La première, celle du syndic pour mettre à jour et publier les informations, la seconde celle des utilisateurs pour accéder aux informations.

Il serait bon que dans chaque cas l' utilisateur soit " guidé" dans l' ordre des opérations, et non pas se trouver devant un écran sans savoir par où commencer.

4

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonsoir,

Je comprends que la version 4 n'est pas forcément simple à appréhender sans documentation, il y a pas mal de nouveautés entre les tiers ou l'extranet et quelques pages d'explications auraient été bienvenues... je vais tâcher de préparer et mettre en ligne au moins quelques PDFs sur ces nouveautés, à terme je veux surtout intégrer l'aide en ligne qui permettra de faire F1 et d'avoir des explications pour tous les écrans.

Pour les mots de passe, le format actuel limite un peu les risques puisqu'ils sont constitués de deux lettres en minuscules + un chiffre + deux lettres en minuscules + un chiffre. Toutes les lettres sont donc en minuscules, on risque moins de confondre o et 0 mais je peux les retirer.

Salutations,
André

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

en ce qui concerne l'extranet quelques questions :
dans l'onglet "documents", le syndic-administrateur peut-il y mettre les documents qu'il veut comme des CR de réunions par exemple
dans l'onglet "travaux" pourrait-on y retrouver des CR de réunions de chantier
en d'autres termes, en plus des éléments chiffrés liés directement à la compta, est ce que le syndic-administrateur peut avoir l'initiative de rajouter des fichiers textes ou tableaux.

si j'ai compris pour un membre du CS, la différence réside dans le fait qu'il ait accès en plus au GL ?

pour le reste je n'ai pas beta testé ....

6

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour,

Oui, le syndic dispose d'un écran de type "client FTP" qui lui permet de transférer librement des documents de son poste vers le serveur mais pour le moment le type est limité aux PDFs (et aux différents formats images ; gif, png, jpg...).

Dans cette première version de l'extranet, la seule différence pour les membres du conseil syndical est effectivement la consultation de tous les comptes ("grand livre") mais il y a aura par la suite différents niveaux d'accès sur les documents et je voudrais également introduire de l'interactivité... C'est à dire que les copropriétaires puissent non seulement "consulter" mais également apporter des infos ou des retours d'expérience.

Salutations,
André

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

les pdf sont suffisants, en effet.

8

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Aujourd'hui, vendredi 10 janvier 2014, j'ai le plaisir de vous annoncer (aux fidèles qui suivent ce forum de près...) la mise en ligne du nouveau site avec la nouvelle version 4 - Pro !!!

Il me reste beaucoup de travail sur la documentation et l'aide en ligne ainsi que les autres mises à jour mais c'est quand même une grande étape.

Salutations,
André

9

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour,
Je viens de l'explorer en passant, félicitations, il est vraiment bien.
Bonne continuation et réussite pour 2014.

A bientôt

10

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonsoir et merci !!!

Il me manque quelques "vrais" témoignages clients !!!! A mon avis ça mérite presque une page dédiée avec des cas un peu particuliers, comme le vôtre...

Je vous souhaite également une très bonne année 2014 !
Salutations,
André

11

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour,

Je suis en train de tester la version 4 à partir de la base de données installée et je n'arrive pas à mettre un même mandataire sur plusieurs propriétaires, à chaque fois il se met sur le dernier que j'entre.

Est-ce du à la version d'évaluation ?

Sinon j'aime bien cette nouvelle version !! Si je peux mettre une même agence de gérance sur plusieurs lots et avoir les impressions en conséquence (celles pour la gérance et celles pour le propriétaire directement) directement avec les bonnes adresses...alors je pense que je vais me laisser tenter pour migrer de la 3 à la 4 !!

Cordialement

Guillaume

Version 2020.V3.49

12

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour,

Ce n'est pas à cause de la version d'évaluation mais plutôt un problème de conception mais qui ne demande pas mieux que d'évoluer et de s'adapter.

Pour le moment cette notion de mandataire est lié au copropriétaire (unique) que l'on peut associer au tiers...
Pour le moment le tiers ne peut donc être mandataire que d'un seul copropriétaire mais...

Il existe également la notion de "regroupement" ; un tiers peut être de type SCI / Société avec plusieurs copropriétaires (code tiers à saisir dans l'onglet Tiers de chaque fiche copropriétaire) parmi lesquels on peut en déclarer un "gérant" mais le cas de l'agence est différent puisque le gérant n'est pas un des copropriétaires et il faut donc que je permette de cocher les deux options "Gérant / mandataire" et "destinataire documents" dans la fiche afin d'éditer et d'envoyer ensuite les appels de fonds à cette agence ; ça sera fait dans les prochains jours !

Val Compta n'est pas figé et c'est grâce à vos expériences, vos remarques et vos demandes qu'il s'améliore !

Salutations,
André

13

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour,

Je suis toujours en train de tester la version 4 à partir de la version d'évaluation et je me suis penché sur l'agenda.

Serait-il possible d'insérer un option de récurrence à un événement ? Je pense à cette option par exemple pour une action qui se répète soit dans le courant de l'année, soit d'une année à l'autre (par exemple : vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau des compteurs individuels)

Serait-il possible d'insérer une catégorie maintenance ? Au niveau de notre résidence, il y a plusieurs actions de maintenance que nous effectuons tous les ans donc si la catégorie existe ceci m'arrangerait !!

A quoi correspond la catégorie entrées/sorties ?

Serait-il possible d'afficher une vue mensuelle du calendrier sur le tableau de bord ? Comme ça en un coup d’œil au lancement du logiciel on peut voir ce qui est prévu pour le mois...à condition bien entendu d'utiliser le calendrier dans son fonctionnement !!

Concernant le carnet d'entretien, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher complètement mais après un rapide coup d’œil il me semble que l'ajout d'un onglet "interventions de maintenance pour dépannage" puisse être une idée. Je sais que ceci n'est pas obligatoire mais ayant déjà un carnet d'entretien, j'ai inséré des pages autour de ce chapitre et ceci nous permet de retrouver une date, de faire un suivi de toutes les actions de maintenance qui ont eu lieu...le tout facilement puisque tout y est regroupé. Je peux vous envoyer le fichier si jamais ce n'est pas très clair...


Voilà, des idées d'évolution que je vous propose...après j'ignore si ces évolutions peuvent répondre aux besoins d'autres utilisateurs ?

Cordialement

Guillaume

Version 2020.V3.49

14

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonsoir,

Je ne peux que vous encourager à continuer à tester et faire des suggestions pour la version 4 !!!
Les ventes sont très en dessous de mes attentes et j'ai assez peu de retours et de support... et ça m'a un peu démotivé pour continuer les développements mais ça avance doucement, notamment une gestion plus complète des journaux (création, associer un journal spécifique aux appels, à la clôture...).

Agenda

Oui, la gestion de la récurrence est possible ; ça fait partie des propriétés prévues et automatiques d'un événement et ça ne sera pas trop compliqué à implémenter.

OK pour la catégorie maintenance ; on pourrait même avoir un système paramétrable des catégories avec le choix de la couleur...

La catégorie entrées / sorties avec le traitement "regénérer" consiste à créer des événements à partir des dates qu'on trouve dans le fichier des copropriétaires ou des tiers (locataires) mais n'est pas très utile / pertinente.

OK pour un calendrier dans le tableau de bord ; ce dernier vient d'être modernisé, il devient surtout interactif (double clic sur copropriétaire ou fournisseur pour ouvrir fiche ou consultation...).


Pour le carnet d'entretien, le plus simple serait sans doute d'insérer certains événements de l'agenda mais je vous propose de laisser ce point pour plus tard ; n'hésitez pas à me relancer !

Salutations,
André

15

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour,

Je pense passer sous peu à la version 4, sûrement pendant les vacances...j'aurai donc vraiment le temps de tester les fonctionnalités et de continuer à faire des propositions !!

Au niveau de l'extranet, serait-il possible d'avoir la possibilité d'un flux afin que ceux qui fournissent une adresse mail de recevoir une alerte mail dans le cas d'un ajout soit sur l'agenda, soit sur le "flash info" (ceux dont j'ai parlé dans le post 22 concernant l'extranet) ?

Cordialement

Guillaume

PS: ne désespérez pas, ceux qui sont sur la version 3 vont migrer petit à petit vers la 4 dès qu'ils en verront les avantages !! Et puis vous êtes tellement efficace dès qu'on a un problème (merci encore pour hier soir !!), ou quand on vous fait des propositions.

Version 2020.V3.49

16

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonsoir,

Il existe déjà un système d'envoi de mails pour tous les copropriétaires qui ont une adresse mais à partir du logiciel (avec ou sans souscription de l'offre extranet donc) et je ne vois pas trop ce qu'apporterait un système parallèle depuis l'extranet et qui est techniquement plus délicat...

Je ne désespère pas mais quelque chose m'échappe, je reste convaincu que Val Compta est un très bel outil avec un bon rapport qualité prix mais il ne convainc pas...   

Salutations,
André

17

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour,

Ca y est j'ai un peu de temps donc je suis en train de paramétrer mon nouveau ValCompta (je suis un vrai gosse devant un nouveau jouet...ma femme m'adore !!)

Aucun problème pour les locataires...si je fais la fine bouche, il manque juste la possibilité d'indiquer directement lors de la création de la fiche la date d'entrée et la date de sortie (pour le jour où ils sortiront !!)

En revanche je bloque sur l'affectation pour une même agence qui fait la gestion (appels de charges) de plusieurs lots (donc de différents copropriétaires)...
j'ai bien choisi SCI/Société dans la fiche Tiers de l'agence,
j'ai bien mis le N° de la fiche Tiers dans l'onglet Tiers de chaque copro,
mais rien ne s'affiche dans l'onglet copropriétaire dans la fenêtre de la fiche Tiers de l'agence quand je reviens dessus.

Alors je pense que j'ai loupé une étape mais laquelle ????

Merci d'avance

Version 2020.V3.49

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour syndicdn,

dans votre dernier post vous parlez de "locataire" dans l'utilisation du logiciel.

Pourquoi rentrer les locataires dans les fichiers, quelle utilité en faites vous ?

simple curiosité...

Rambouillet

19

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour,

Un certains nombre de clients ont effectivement des "locataires" ou des produits divers grâce à des opérations locatives (places de stationnement, panneau publicitaire, antennes sur le toit...). Il est donc nécessaire de suivre leur compte, sommes réclamées et payées, voir de les relancer...

Le fichier des tiers permet d'avoir des comptes plus complets (adresse, informations bancaires, etc.) pour des tiers qui ne sont ni des copropriétaires, ni des fournisseurs (salariés, agences, locataires...).

Salutations,
André

20

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Bonjour,

Connaître les locataires permet de savoir qui est où...il est certes utile de savoir que tel logement appartient à tel copro mais s'il est bailleur, c'est le locataire que l'on va voir en cas de besoin (le cas en ce moment par exemple avec les interventions que doit encore faire faire le promoteur dans les différents appartements) !!
De plus le règlement de copropriété stipule :
"Tout copropriétaire bailleur devra, dans les quinze jours de l'entrée en jouissance du locataire, en aviser le syndic par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. (Article 14 du Règlement de copropriété)"

En espérant avoir répondu à votre curiosité wink

Guillaume

Version 2020.V3.49

21

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

Re,

Ca y est, j'ai trouvé le problème !!!

J'avais oublié un zéro au N° de la fiche de Tiers quand je l'ai recopié sur les fiches des copropriétaires !!

Bonne fin de week-end

Version 2020.V3.49

Re: Objectifs et échéances pour version 4 et mises à jour

merci pour ces infos