Sujet: journal synthese

Bonjour

Je prépare la clôture ......

Via l'écran "editions" : j'imprime le journal "synthese" et j'obtiens mes 3 lignes de chiffres : Achats, Banque et OD + le total général.

Quand j'exporte en PdF, les chiffres Achats, Banque et OD disparaissent, seuls subsistent les chiffres total général .... or mon imprimante ne fonctionne pas à l'encre sympathique

Quesaco ?

2

Re: journal synthese

Bonjour,

Je constate le même problème ; les totaux par clé sont bien présent dans le PDF mais c'est comme si ils étaient en caractères blancs en effet... malheureusement, je n'ai pas la main sur ces traitements automatiques et vu le temps que PC Soft prend pour corriger les bugs de Windev (j'ai testé avec la version 2024 et c'est pareil) je vous propose de contourner le problème en utilisant une imprimante PDF, intégrée à Windows ou bien celle çi :
https://www.cutepdf.com/index.htm

Vous pourrez alors utiliser le bouton Imprimer et avoir une édition lisible et transformer tout ce qui peut être imprimé en PDF !

Cordialement,
André

Re: journal synthese

merci pour la réponse mais j'avais déjà contourné par le print pdf effectivement, pour ne pas rester bloqué.

Ce qui est surprenant, c'est que cela ne le fait que pour cette exportation pdf là : le journal synthèse. Toutes les autres que j'utilise fonctionnent ...... ?

4

Re: journal synthese

Bonjour,
Je pense avoir identifié et solutionné le problème, ces totaux apparaissent en rouge si débit et crédit sont différents et dans le code j'avais un truc comme ça :
SINON
    CALC_Debit..Couleur = Défaut

En remplaçant par
SINON
    CALC_Debit..Couleur = Noir
ça règle le problème !

Dans la mise à jour 2024 donc...

Cordialement,
André

Re: journal synthese

OK, merci ....................