1 (modifié par DMA 01/11/2023 13:19:44)

Sujet: Forum (trop ?) silencieux

Bonjour à tous,

Depuis le 1er septembre 2023 le forum est silencieux. Que se passe-t-il donc ? Plus d'intéret pour Valcompta ou le forum a-t-il migré je ne sais où ?

Bien sûr, vous pouvez me dire que moi aussi je n'ai pas contribué depuis un long temps mais mon intérêt et mon taux d'utilisation de Valcompta sont toujours aussi fort.

Cordialement,
DMA

2 (modifié par David357 01/11/2023 14:10:17)

Re: Forum (trop ?) silencieux

Bonjour,

Ben disons qu'en cour d'année c'est le quotidien, saisie de factures, paiements, appels, etc... ce sont des opérations assez basiques qui normalement fonctionnent très bien avec ValCompta.

L'animation du forum va surement reprendre avec l'arrivée de la fin d'exercice pour la préparation des AGs et de la clôture qui bien que grandement facilité avec ValCompta sont toujours plus problématiques ou du moins sujet à doutes si on fait bien les choses.

Il faut aussi prendre en compte si personne n'a d'opérations particulières ou exceptionnelles qu'on ne fait que rarement il ne reste que le quotidien et avec l'excellent travail d'André à développer des outils pour nous simplifier le travail, ainsi qu'à corriger les bugs après la sortie d'une nouvelle version majeure ça roule tout seul.

Ce n'est qu'un avis personnelle, mais utilisant ValCompta depuis pas mal d'années, ce travail quotidien ne pose plus aucun problème. Mais j'appréhende toujours un peu la clôture... wait & see

3

Re: Forum (trop ?) silencieux

Bonjour à tous,
Ne vous inquiétez pas, ca va venir.
Hier soir nous avions une réunion du CS, et nous avons noté certains points:
- obligation pour un copropriétaire ou un locataire de prévenir 6 mois en avance de l'achat d'une voiture électrique si elle est garée sur les parkings communs...
- Mise en place du PPT, prévoir une ligne comptable pour cela.
etc.

SDC L'AmiraL

4

Re: Forum (trop ?) silencieux

Bonjour,

J'ai envie de dire que ce forum n'a jamais été très actif et que j'ai alimenté une grande partie des messages depuis sa création mais c'est à l'image de Val Compta qui malgré un relatif succès (dernier numéro client 11181 et le tout premier c'était 10025 en décembre 2010 et une centaine avec mes clients pro ou multi-copropriété). Après il existe de nombreux forums ou groupes qui traitent de la copropriété avec davantage de participants parfois très compétents ; j'ai surtout fréquenté universimmo.com ou le forum immobilier de Comment ça marche (ccm) et désormais je suis sur plusieurs groupes Facebook (rechercher les mots syndic ou copropriété !).

Un autre forum que je regarde de temps en temps c'est celui de Matera (!!!), c'est un concurrent et je suis curieux de suivre les questions techniques comme les questions de fond et les réponses (plus ou moins pertinentes) données...
https://community.matera.eu/

Après, il en va du forum comme de ma motivation, les chantiers sont nombreux et complexes avec la version Cloud, la mise à jour de la documentation, les vidéos et tutos, les réseaux sociaux... en parallèle au forum, j'ai également fait le choix de mettre en ligne l'outil de suivi des bugs (https://www.valcompta.net/flyspray/) qui pourrait lui aussi être plus actif et mieux utilisé et il faut savoir aussi que ces forums sont largement pollués par les robots et les publicités, le dernier gars qui m'a demandé un compte par mail a publié juste après une publicité pour un type qui fait des crédits :-(

En tout cas je suis toujours là et ce forum reste ouvert à toutes les demandes, suggestions ou discussions sur la copropriété, les ASL, en France, en Belgique ou au Maroc !!!

Cordialement,
André