Sujet: Val Net... extranet et comptes en ligne pour tous !!!

Bonjour,

Le projet de loi ALUR va probablement rendre obligatoire pour tous les syndics professionnels la consultation des comptes et des documents dématérialisés de la copropriété en ligne.

Le contenu exact reste à définir mais Val Compta pense que tous les copropriétaires ont droit à ce type de services et pour le coût le plus raisonnable possible, l'offre VAL NET se propose donc d'offrir une interface commune à tous ses clients avec un système intégré de mise à jour depuis l'application principale : le syndic met en ligne, les copropriétaires consultent.

Vous pouvez dès à présent découvrir et donner votre avis sur la version bêta :
http://37.187.40.96/VALPLUS/

Salutations,
André

2

Re: Val Net... extranet et comptes en ligne pour tous !!!

Bonjour,

Quelles réponses doit-on donner aux questions suivantes:
Copro
Login
Passe

3

Re: Val Net... extranet et comptes en ligne pour tous !!!

Bonjour JB,

C'est marqué juste en dessous : respectivement "10000", "val" et "val" dans chacun des champs smile

4

Re: Val Net... extranet et comptes en ligne pour tous !!!

Merci mfld
.J' ai mis mes lunettes et cela marche.

Dans la rubrique: Copropriétés /Syndic, les infos manquent sur le copropriété et le syndic.
Les infos concernant le Conseil syndical ne sont pas à jour.

Rubrique comptes; Une couleur de colonnes pour les "réalisés" serait bien venue.

Rubrique relevé de comptes, les totaux seraient mieux en bas de colonne comme dans les états de Valcompta.

Prévoir des informations sur les décisions de la dernière A.G. en particulier sur  les travaux votés et en cours

5

Re: Val Net... extranet et comptes en ligne pour tous !!!

Bonjour JB22 !!!

Content de vous retrouver, en forme on dirait !

Quelles sont les informations (copropriété / syndic) qui manquent selon vous ?

Les informations des membres du conseil syndical sont les mêmes que dans le fichier des copropriétaires, dans cet exemple seul le premier a une adresse mail et des numéros de téléphone... Si on voulait bien faire il faudrait même distinguer les informations du fichier, visibles par le syndic, et ce que les personnes acceptent de diffuser mais là ça devient très compliqué.


La couleur de colonne pour le réalisé est une bonne idée en effet.
Les totaux sous les colonnes, ça serait effectivement mieux aussi... 
Proposer une rubrique / menu avec les décisions d'AG est une excellente idée !!!

Par ailleurs, j'ai pensé à vous en mettant au point une nouveauté qui s'appelle... les "guides d'écritures" !!
Il y a déjà un forum dédié et je vais bientôt y poster une explication et un exemple...

Salutations,
André

6

Re: Val Net... extranet et comptes en ligne pour tous !!!

Bonsoir à tous,

Je viens de déployer la nouvelle version avec les propositions de JB22 (couleur pour la colonne réalisé, totaux sous les colonnes, procès-verbaux des dernières AG et liste des travaux...).

Après avoir galéré un petit moment à présenter le fichier des résolutions à la manière des travaux, je me suis dit que le plus simple c'était de reproduire l'ensemble du PV dans une version HTML !!!

Enfin c'est en ligne et surtout continuez à faire des suggestions et propositions !

Salutations,
André

http://37.187.40.96/VALPLUS/

7

Re: Val Net... extranet et comptes en ligne pour tous !!!

"Quelles sont les informations (copropriété / syndic) qui manquent selon vous ?"

Syndic:
Nom, forme juridique, informations légales ( Garantie et montant)...
Ouverture des bureaux, nom des interlocuteurs ( Gestionnaire, comptable, secrétaire)...

Copropriété:
Les informations figurant dans les paramètres de ValCompta.
Le règlement de copropriété, l' EDD.
La loi du 10 juillet 19965,
Le Décret du 17 mars 1967

Travaux:
Date et montant des travaux votés,
Modalités de paiements,
Etat d' avancement; Date de commande, date prévue de réalisation, durée des travaux, date achèvement, date de réception....

Accès : Dans certains sites, une partie est accessible à tout un chacun, cela ne présente aucun intérêt pour le syndicat, mais c' est une publicité pour l' auteur du site...
Il est nécessaire que certaines informations ne soient accessibles que par un mot de passe.


Contrats:

8

Re: Val Net... extranet et comptes en ligne pour tous !!!

Bonjour,

Par rapport aux informations sur le syndic, vous mettez sans doute le doigt sur une question essentielle... l'orientation vers une cible plus professionnelle de cette version "Pro" mais pour le moment, 99 % des clients de Val Compta sont des syndics bénévoles et dans mon esprit cet extranet était surtout pour eux...

Pour les documents de type PDF c'est prévu que l'utilisateur puisse gérer et transférer d'une part des fichiers au niveau "copropriété" et d'autre part des documents par copropriétaire (par exemple les appels au format PDF)...

Pour les travaux c'est plus délicat. La structure actuelle du fichier a été prévue surtout sous un angle comptable, le système de code et de numéros de compte, les dates pour déterminer si on traite dans l'annexe 4 ou l'annexe 5 et il manque le lien entre travaux et AG d'une part et un calendrier d'autre part (mais avec l'agenda il y a évidemment des choses à faire).
Mais ça vaut le coup de reprendre et compléter ça...

Les contrats sont gérés avec le carnet d'entretien... une nouveauté à découvrir très bientôt !
Je vais également ajouter une page sur le site.

Si je rajoute trop de choses à cette version je n'arriverai pas à tenir mes délais et les échéances importantes du début d'année... mais je prends bonne note de ces pistes et orientations, tout ne sera pas fait tout de suite mais ce ne sont que des bonnes idées qui deviendront réalité !

Merci !!!

Salutations,
André

9

Re: Val Net... extranet et comptes en ligne pour tous !!!

Dans mon esprit le site doit comporter des informations issues de ValCompta mais également des informations complémentaires, par exemple pour les travaux :

"Modalités de paiements,
Etat d' avancement; Date de commande, date prévue de réalisation, durée des travaux, date achèvement, date de réception...."

Le problème dans ce genre de site c' est la maintenance; Je connais un site immobilier qui fait encore la promotion du salon de la copropriété de.......2.007 ?


"tenir mes délais et les échéances importantes du début d'année.."

C'est primordial.

Cordialement,
JB22