1

Sujet: Modifier la clé de répartition de l'avance de trésorerie

Bonjour,

Est-il possible de changer la clé de répartition (CCG), de l'avance de trésorerie ?

merci pour votre réponse.

Gbl

2

Re: Modifier la clé de répartition de l'avance de trésorerie

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question...

D'un point de vue réglementaire, l'avance permanente de trésorerie (ancien fonds de roulement) est, à ma connaissance, forcément calculée sur les charges générales diverses.

Au niveau des appels, vous pouvez librement choisir un compte (102 / 103) et une clé sur laquelle il sera calculé.
Il est dans ce cas recommandé de mettre en place une organisation des comptes qui tient compte de cette clé ; par exemple un fonds travaux 102002 pour une clé 002 et un fonds 102003 pour une clé 003...

André

3

Re: Modifier la clé de répartition de l'avance de trésorerie

Si, vous avez bien compris !, mais le syndic actuel a pris comme base pour l'avance de trésorerie(ancien FDR) la clé charges bâtiments au lieu des tantièmes de copropriété. Et nous devons conserver cette répartition pour le moment.

Gbl

4

Re: Modifier la clé de répartition de l'avance de trésorerie

Bonsoir,

C'est assez surprenant comme erreur mais vous pouvez corriger ça assez simplement avec le prochain appel ;

En plus des appels prévus ;
- créer un appel avec le montant du fonds EN NEGATIF et sur la clé bâtiment sur le compte 103 ;
- créer un second appel sur la clé des charges générales, également sur le compte 103.

L'opération est neutre pour le compte 103 et au niveau de chaque copropriétaire ça revient à rembourser la quote-part "bâtiment" et de lui attribuer la quote-part "charges générales"...

Cette opération doit juste être synchronisée avec les appels normaux puisque un total à 0 ne sera pas traité...

André

5

Re: Modifier la clé de répartition de l'avance de trésorerie

Bonjour,

Oui, c'est assez surprenant, ça n'est pas tout à fait une erreur, mais je ne peux donner plus d'explication sur le forum.
Merci pour votre solution

Gbl