Sujet: Traitement de re-imputation compte

Bonjour

Une suggestion: sans aller en saisie directe ou en « consultation et export » avoir un traitement de permutation des écritures passées sur un compte vers un autre compte.
Exemples :  écritures pour le compte 401EMF vers 401EMS
                   écritures sur le compte 661000 vers 623000
Merci
René

2

Re: Traitement de re-imputation compte

Bonjour,

Je reconnais que les possibilités actuelles de modification sont assez contraignantes ; il faut aller en saisie directe après avoir noté le journal et la date...

Par ailleurs, hier soir, nous étions sur un dossier et un problème classique où chaque copropriétaire avait plusieurs comptes et je dois également reconnaître qu'un tel traitement serait bien utile pour gérer ce cas de figure et les regroupements d'écritures pour tout mettre sur un compte unique...

Je viens donc de mettre en place la possibilité depuis la consultation d'un compte de modifier (réimputer) le compte OU la clé pour toutes les écritures sélectionnées ; disponible bien évidemment dans la prochaine mise à jour, version 3.

André


PS : avec quelques restrictions, la réimputation n'est possible que sur les exercices N+1 ou N+2 et le changement de clé ne s'applique bien sûr qu'aux comptes de la classe 6 ou 7...