Sujet: Mise à jour de la version 3

Bonjour,

La version bêta 2017 est en ligne avec de nombreuses évolutions mais j'ai également mis en ligne une mise à jour de la version 2016 avec la gestion complète du fonds travaux (création des comptes 105 et 705, annexes modifiées et avec quelques options, tarifs postaux à jour...) afin de proposer une version fonctionnelle et aboutie !

http://valcompta.net/INSTALL/Installati … FRANCE.exe

C'est la version proposée dans le mail des voeux...

Cordialement,
André

Re: Mise à jour de la version 3

Bonjour,

C'est donc quelle numéro de version ?

Perso j'en suis à 2016 V3.46, je m'y perds un peu....

Si je me rappelle bien on transfère le fichier dans le dossier valcompta et on l'exécute après l'avoir transfèré ?....

3

Re: Mise à jour de la version 3

Bonjour,

C'est la version 2016.V3.50 avec non seulement des corrections mais quelques évolutions et ça devrait être la dernière des mises à jour 2016... C'est également la version officielle et complète (notamment pour le fonds travaux et les annexes).
Là c'est un programme d'installation complet, il faut juste télécharger et suivre les étapes !

Cordialement,
André

Re: Mise à jour de la version 3

Merci, cela semble OK....

5

Re: Mise à jour de la version 3

Bonjour,

Petite question André, auriez-vous une date de disponibilité pour la version 2017 ?

Car j'ai un bug avec la dernière mise à jour de la version 2016... si je vais dans Paramètres->Dates d'exercices et que je fais un décalage ancien exercice j'ai un plantage de ValCompta avec l'erreur suivante :

Erreur à la ligne 249 du traitement Procédure locale Initialisation.
Vous avez appelé la fonction HLitPremier.
La source de données <sdCtrl> n'est pas initialisée. 
- S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse <C:\Mes Projets 20\VALCOMPTA 3\VALCOMPTA3.wdd> ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne.
- S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué. 
  Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.

----- Informations techniques -----

Projet : VALCOMPTA3

Appel WL :
Traitement de 'Procédure locale Initialisation' (FI_TDB_CONTROLES.PROCEDURE.Initialisation), ligne 249, thread 0
Fonction 'HLitPremier', syntaxe 3

Que s'est-il passé ?
La source de données <sdCtrl> n'est pas initialisée. 
- S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse <C:\Mes Projets 20\VALCOMPTA 3\VALCOMPTA3.wdd> ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne.
- S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué. 
  Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.

Code erreur : 70018
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 18

Dump de l'erreur du module 'wd200hf.dll' (20.0.115.2).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70116
Informations de débogage :
IEWDHF=1.20
Module=<WDHF>
Version=<20.0.115.2>
Fonction (7,10)
Informations supplémentaires :
EIT_PATHWDD : <C:\Mes Projets 20\VALCOMPTA 3\VALCOMPTA3.wdd>
EIT_LOGICALTABLENAME : <sdCtrl>
EIT_PILEWL :
Procédure locale Initialisation (FI_TDB_CONTROLES.PROCEDURE.Initialisation), ligne 249
Clic sur BTN_ACTUALISE_TDB (FEN_MAIN.BTN_ACTUALISE_TDB), ligne 3
Clic sur BTN_PARAM (FI_TDB.FI_TDB.RUBAN_Ruban.BTN_PARAM), ligne 3
EIT_DATEHEURE : 06/02/2017 22:22:38

Assistance

Puis impossible de relancer ValCompta sans copier le fichier param.ini de la dernière sauvegarde.

De plus en consultant un compte, si je coche Toutes pour visualiser toutes les écritures de toutes les années, je n'ai que celle de 2015 à aujourd'hui qui s'affiche (même en sélectionnant du 01/01/2013 à aujourd'hui).

Bien cordialement,
David

Re: Mise à jour de la version 3

Bonjour,
J'ai eu aussi un plantage (je ne sais pas si c'est le même que vous) et ai obtenu l'aide très efficace et rapide d'André.
Selon ses conseils, j'ai installé la version 2017 V3.50 qui est disponible sur le site Valcompta : http://valcompta.net/
Il suffit de cliquer sur le bouton vert "Télécharger" Version 3 Expert.
Il faut réinstaller et tout fonctionne correctement après.
Petit conseil, ne pas oublier de faire une sauvegarde avant.

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

7

Re: Mise à jour de la version 3

Bonjour,

Merci ASL VICTORIA CFH, effectivement la version 2017 3.50 est dispo sur la page officiel de ValCompta... je ne l'vais pas vu car je viens plus sur le forum que sur la page du site http://valcompta.net

Par contre, j'ai toujours le même plantage si j'essai de faire un décalage ancien exercice.

Cordialement,
David

8

Re: Mise à jour de la version 3

Bonjour,

Il faut commencer par lancer Val Compta avec la touche CTRL enfoncée afin de forcer la mise à jour des fichiers.

Le problème avec les mises à jour (nouvelles versions) c'est qu'il y a parfois des changements dans la structure des fichiers de données, une fois ces derniers mis à jour et modifiés c'est bon mais dans certains cas, restauration ou décalage d'exercice qui ramène sur un ancien fichier d'écriture suite à un décalage on a ce plantage...

C'est de ma faute, je dois mieux tester et mettre à jour dans ces cas mais en attendant : touche CTRL !

Cordialement,
André

PS : http://www.valcompta.net/forum/viewtopic.php?id=656

9

Re: Mise à jour de la version 3

Bonjour André,

Merci à vous, effectivement le décalage refonctionne pour tous les exercices maintenant, je peux voir toutes les écritures.

Par contre, est-ce normale que suite à la mise à jour en version 2017 le module AG est repassé en version d'évaluation alors que pour ValCompta l'activation est resté active ?

Bien cordialement,
David

Re: Mise à jour de la version 3

Bonjour,
Effectivement j'ai le même souci que David357. Le module AG est revenu en version évaluation.

David357 a écrit:

Bonjour André,

Merci à vous, effectivement le décalage refonctionne pour tous les exercices maintenant, je peux voir toutes les écritures.

Par contre, est-ce normale que suite à la mise à jour en version 2017 le module AG est repassé en version d'évaluation alors que pour ValCompta l'activation est resté active ?

Bien cordialement,
David

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

11

Re: Mise à jour de la version 3

Bonjour,

Je confirme que la version 2017 du module AG demande un nouveau code (même si il n'y a pas énormément de nouveautés !!!).
Une prochaine version 2017 de la version 3 exigera aussi un nouveau code, c'est ma nouvelle politique pour que les mises à jour ne soient fonctionnelles que pour les clients avec un contrat de maintenance. Je vais mettre ça en place en même temps que les relances et la facturation des frais mais j'ai choisi de ne pas trop attendre pour la version avec les fonds travaux... voilà voilà !

Cordialement,
André