Sujet: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonjour à tous,

Je prépare enfin les versions 2017 de Val Compta et je vous annonce les nouveautés prévues...

- gestion plus avancée des relances ; un nouveau fichier pour conserver l'historique des relances faites sur un copropriétaire en retard et un écran de calcul des intérêts de retard, les documents au format PDF sont archivés et accessibles depuis la fiche.

- écran préparatoire pour le registre national ; les copropriétés de 50 à 200 lots devront s'immatriculer en ligne avant le 31/12/2017 puis renseigner chaque année des données financières (assez succinctes finalement), les autres copropriétés devront le faire avant le 31/12/2018 ce qui laisse un peu de marge !

Intégration des fonctions de la version 4 et notamment :
- gestion des tiers (salariés*, mandataires, divisionnaires, etc.)
- gestion d'un agenda et des tâches ;
- gestion des tarifs associés au contrat de syndic et facturation des honoraires pour les syndics professionnels ;
- gestion des factures d'abonnement ;

Avec les salariés, je vais essayer d'aller jusqu'au bulletins de salaire et déclarations sociales mais c'est une partie délicate...

Si vous avez des demandes ou des suggestions, c'est le moment !!!

Cordialement,
André

2

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonnes nouvelles.

Je suis impatient de connaitre votre solution concernant le calcul des intérêts de retard sachant que ceux-ci se calculent non pas à partir de la date d' exigibilité mais à la date de la mise en demeure et que ces intérêts s' imputent en premier sur les paiements.

" bulletins de salaire et déclarations sociales"
C' est un gros travail, un module spécifique à lui seul, bon courage.

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonjour,

Avec les salariés, je vais essayer d'aller jusqu'au bulletins de salaire et déclarations sociales mais c'est une partie délicate...

Ne pensez vous pas que ce seul chapitre alourdisse le système ? ne devriez vous pas faire un module séparé, avec transfert des lignes comptables uniquement vers le module compta ?  Sommes nous nombreux à avoir des employés dans la population qui utilise le système ?

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonjour,

Je reformule une demande faite il y a quelques temps et sans urgence :

A propos du code barre, ne le faire apparaître que sur la dernière feuille de l'appel de fonds.

5

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonjour,

Pour JB22...
Je ne suis pas sûr de comprendre la deuxième partie de votre remarque ; "ces intérêts s'imputent en premier sur les paiements" ?
J'ai déjà réalisé le calcul des intérêts de retard pour la société GIEP et son service contentieux et pour moi le principe est relativement simple ; on part d'une date (mise en demeure) et d'un solde débiteur, on détermine le nombre de jours avec ce solde jusqu'à la prochaine opération et on lui applique le taux d'intérêt de l'année correspondant (avec le cas échéant une rupture au 01/01).
Le tout est présenté dans un tableau de type relevé avec pour chaque période un montant calculé, pour un compte donné et à une date donnée bien sûr... Mais ça sera plus simple d'en discuter quand vous aurez l'écran sous les yeux !

Pour rambouillet...
Pour les salariés ça ne concerne évidemment pas la très grand majorité des utilisateurs actuels mais l'objectif c'est également d'élargir ma cible à des copropriétés avec employés, les résidences-services sont également une piste intéressante...

Pour les codes-barres ça implique des changements importants sur le système des éditions et la structure de l'état mais je vais essayer de faire quelque chose, vous faites bien de me rappeler ce souhait !

Cordialement,
André

6

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

André dixit : "Intégration des fonctions de la version 4 et notamment :
- gestion des tiers (salariés*, mandataires, divisionnaires, etc.)"

Excellent !

Avec une révision du schéma de la base pour isoler le tiers de la table des copropriétaires ?

7

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Imputation des intérêts de retard:

"L'article 1254 du Code civil dispose que le paiement d'un acompte s'impute prioritairement sur les intérêts échus. "

Voir sur le site de JPMCopro, un exemple d' application.

Personnellement j' ai modifié la présentation et rectifié le calcul du nombre de jour.

Je partage l' avis de Rambouillet concernant la gestion des salaires, un module complémentaire comme pour les votes en A.G., cela permettrait de conserver un module de base et son prix sans imposer à tous cette gestion qui ne concerne que certains utilisateurs.

8

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonsoir,

Bon ok, je reconnais l'existence de cette subtilité digne d'une banque mais j'étais parti dans quelque chose d'un peu plus simple et qui reste à mon avis tout aussi valable.

Deux remarques :
L'article en question a été abrogé cette année :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … 0006437139

Cette imputation prioritaire se fait à défaut du consentement du créancier, si on veut un calcul plus simple et plus lisible, c'est donc tout à fait possible et légal puisque c'est au profit du débiteur... et franchement ça va se jouer à quelques euros ou centimes dans la grande majorité des cas avec les taux actuels.

Pour le moment je reste sur mon ancien système sous réserve d'une analyse et actualisation du dispositif !


Pour les salaires, oui c'est compliqué mais ce qui est décidé c'est que le tarif n'augmentera de toute façon pas...

Cordialement,
André

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Pour les salaires, oui c'est compliqué mais ce qui est décidé c'est que le tarif n'augmentera de toute façon pas...

c'est dommage car vous pourriez vendre un produit supplémentaire et peut-être même à d'autres choses que des copropriétés.... vous perdez une opportunité... wink

10

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonsoir,

AH !! j'ai bien lu intégration de fonctionnalités de la V4 André ??

Pour la gestion des tiers, les locataires sont également prévus ?
Si oui, je crois que je vais pouvoir repasser à la V3 vu que les importations de fonctionnalités prévues sont celles que j'utilise justement sur la V4 :cool :cool :cool

Je pourrai ainsi profiter de toutes les MaJ de la V3 big_smile big_smile

Sinon, cela fait longtemps que je n'ai pas embêté André...nouveau poste (direction d'une école maternelle) donc moins de temps passé sur ma gestion du syndic !!
André, serait-il possible sur l'onglet principal de la V3 de donner la possibilité de personnaliser quelques boutons...ceci permettrait d'avoir un accès rapide à quelques fonctionnalité en fonction de son utilisation (Extranet, Tiers,...) ?

Bon week-end

Version 2020.V3.49

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonjour,
Moi, ce serait pouvoir ajouter mon prpre code WD au moins sur les feuilles d'émargement

Merci

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

12

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonjour,

Pour la gestion des tiers, oui je reprends tout bien sûr ; les locataires, les membres d'une indivision, les agences avec les codes regroupement et les éditions. Même chose pour l'agenda et les tâches !

Pour le reste vos demandes sont pointues et techniques !

Pour les boutons je ne suis pas sûr que ce soit évident au niveau du ruban et du menu principal mais comme le tableau de bord s'étoffe avec les widgets et qu'il doit rester un peu de place, je pourrais mettre des boutons à ce niveau je crois.

Les états sont normalement modifiables avec l'outil Etats et Requêtes mais pas le code ; pourquoi et que voudriez-vous faire au juste au niveau du code ?

Cordialement,
André

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Je souhaiterais dans la feuille d'émargement que si l'adresse mail est rempli alors j'ai un message dans la case signature indiquant "Convocation par mail"
Dans mon ASL certains colotis ont fait cette demande. cela permet aux membres de bureau de savoir facilement chez qui ne pas passer car pour les autres on distribue les convocations contre émargement.

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

14

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonsoir,

Il faut utiliser non pas la présence de l'adresse mail mais l'option LRE qui, selon qu'elle est cochée ou pas, vous permet d'indiquer un texte et une mention différente ; voir le menu Principal - Paramètres - onglet Notificiations pour LRE dans le module AG...

Cordialement,
André

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonsoir,
Merci je vais tester (je ne connaissais pas cette fonctionnalité.
Cordialement

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonsoir, apres des tests, cela peut corepondre à mes attentes. Par contre, pour être sur d'avoir tout compris, il ne récupère pas les adresse mails du module compta et il faut modifier les coproprietaires dans ce module ?

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

17

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonsoir,

Les adresses mails du fichier V3 (ou V2 ou V1) sont bien évidemment récupérées au moment de l'importation à faire juste avant l'envoi des convocations (avec la liste à jour des copropriétaires)...

L'idée c'est de faire apparaître dans la feuille de présence le mail pour ceux qui l'ont donné et une zone vide pour les autres mais ça peut poser des problèmes (notamment de confidentialité) et d'autres solutions sont possibles pour collecter les mails et les accords (un document spécifique).

Cordialement,
André

18 (modifié par lepleinciel 27/11/2016 21:59:21)

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonsoir,

Dans notre situation nous aimerions que dans le tableau d'affichage des copropriétaires, nous ayons une colonne dans laquelle il y aurais une case à coché pour envoyer une lettre de relance.(peut etre serait il possible de se servir de celle existante). Car pour nous le solde n'est pas le critère principale. Editer les lettres de relance par val compta nous prend plus de temps.

Cordialement

19

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonsoir,

Alors ça ne sera pas dans la liste actuelle des copropriétaires où je laisse le système simple de relances mais dans un écran dédié et où il sera en effet possible de cocher qui on veut pour éditer une relance qui sera également stockée dans un nouveau fichier !
Je vous montre ça bientôt wink

Cordialement,
André

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

bonsoir,

A j'ai hâte de voir ça, on est en plein dedans en ce moment.
(on peu servir de cobaye quand vous serez prêt, si vous voulez)

cordialement

21

Re: Versions 2017 et les nouveautés...

Bonjour,

Excusez-moi ; je réponds tardivement et je pense que vos relances sont parties depuis mais pour le moment je n'ai pas encore de version présentable pour les cobayes mais je ne manquerai pas de prévenir, d'ici quelques semaines ;-)

Cordialement,
André