Sujet: Version 2016.V3.xx et 3.7 / Suppression appels travaux sur ajustement

Bonjour,

On me signale un bug avec le traitement d'ajustement des appels ; lorsque le budget de l'année en cours est modifié, on peut utiliser la "mise à jour" des appels afin de calculer les appels restants pour ajuster les appels par clé sur l'année et gérer également la correction éventuelle sur les appels déjà faits.

Le problème c'est qu'avant de générer ces nouveaux appels, tous les anciens appels non réalisés sont supprimés et le bug est là : on supprime également les appels travaux qui bien sûr ne doivent pas être impacté. C'est corrigé dans la version 2016.V3.27....

Cordialement,
André

Re: Version 2016.V3.xx et 3.7 / Suppression appels travaux sur ajustement

Bonjour,

A ce propos,
Pour des questions de clarté, je souhaiterai faire deux avis différents à la même date, l'un pour des provisions de travaux, l'autre pour les provisions charges courantes....

Je pensais avoir trouver l'astuce en faisant l'un des deux non au 01/07, mais au 02/07 (par exemple) rt en inscrivant le 01/07 dans la partie "génération comptable", mais cela ne fonctionne pas.

Existe-t-il une autre astuce, car mettre sur le même avis provisions travaux et provisions CC, mes collègues n'aiment pas....

J'ai bien trouvé un système en faisant d'abord l'un, puis en le supprimant après son édition et sa génération ; ensuite je fais le second je l'édite, je le génère et ensuite je recrée le premier, mais ce n'est pas satisfaisant intellectuellement.

3

Re: Version 2016.V3.xx et 3.7 / Suppression appels travaux sur ajustement

Bonsoir,

Votre problème / question n'est pas vraiment lié au bug sur l'ajustement mais je réponds quand même ici :
En effet Val Compta est conçu pour éditer TOUS les appels d'une date dans un même document et générer une écriture globale... C'est un choix fonctionnel conforme à la plupart des systèmes lorsque différents appels ont une même date d'exigibilité.

Vous évoquez deux éditions pour distinguer provisions courantes et travaux mais que fait on si on a une avance de trésorerie ou le fonds travaux obligatoire à la même date ? Je ne souhaite pas m'aventurer dans ces problématiques de regroupement...
Si vraiment vous voulez distinguer les deux appels, vous faites en effet un premier appel au 01/07 et un second au 02/07 en modifiant le libellé de l'appel et la date de génération (ne pas faire apparaître le relevé dans ce cas car la date de l'appel y figure)...
J'ai peur de ne pas avoir d'autre astuce ou solution à vous proposer...

Cordialement,
André