1 (modifié par Vaucouleur1 04/03/2016 14:43:44)

Sujet: Compteur lié à une servitude

Bonsoir à tous,

Voilà en bref mon petit problème

Nous dépendons d'une servitude pour notre chauffage et la fourniture de l'eau chaude, servitude qui est gérée par un autre syndic pas conciliant du tout !

Donc l'autre syndic nous envoi des appels prévisionnels pour cette servitude (1 par trimestre), ensuite il fait sa clôture et nous fournit la quote part annuel chauffage et la quote part eau chaude!

Donc tous les trimestre je crée une facture ayant pour fournisseur ce syndicat, lors de sa clôture je fais une OD qui "rembourse tous les appels et saisie les vrai charges de servitude.

Dans notre cas les appels sont saisie un compte 617100,

ma question est lorsque je reçois la clôture je saisie le chauffage sur cette même clé et saisi je saisie l'EC aussi afin de faire apparaitre les deux montant, mais du coups quand j'utilise les clé des compteurs comment j'indique au logiciel qu'il doit tenir compte que d'une partie du 617100 (la partie EC)?

Cordialement

MàJ: en cherchant un peu, j'ai juste imputer l'eau chaude sur un autre compte sur lequel je fais mes calcul de compteurs.
Comptablement ça marche, mais je ne sais pas si je respecte bien le décret comptable.

Si quelqu'un peu me confirmer