Sujet: filtrage "lettre recommandée électronique"

Bonjour

Malgré l'ambiguité de la loi d'octobre, nous avons décidé dans notre ASL de faire les envois via la messagerie. Tant pis si la notification de lecture n'est pas "conforme à la loi", je pense que l'esprit en est respecté.
Mais pour suivre la règle, nous avons demandé préalablement aux détenteurs d'une adresse mail de nous donner leur accord pour cette procédure.
Du coup, j'ai dans la base des propriétaires qui veulent recevoir les informations générales par e-mail, mais qui ne veulent pas des envois officiels (convocations, pv AG, factures) par ce biais.
Or j'ai repéré dans la base propriétaires un champ "lettre recommandée électronique", que l'on pourrait donc cocher pour tous les propriétaires acceptant les envois officiels. Mais pour l'instant, j'ai l'impression que ce champ n'est pas exploitable comme filtre dans le traitement "mailing".

Cordialement

2

Re: filtrage "lettre recommandée électronique"

Bonjour,

Avant toute chose : la récente loi sur la Lettre Recommandée Electronique concerne les copropriétés !!! Vous êtes une ASL et ce n'est pas le même cadre légal à strictement parler... vous avez beaucoup plus de liberté et c'est les statuts qui importent.


En effet, on peut cocher ou décocher l'option "LRE" pour chaque copropriétaire et utiliser la notion pour filtrer les envois de mail :
http://www.valcompta.net/forum_img/LRE_avec_mention.gif
Cette option est évidemment récente et ne se trouvait pas dans la version d'octobre 2015...

Cordialement,
André

3

Re: filtrage "lettre recommandée électronique"

Bonjour

Merci beaucoup.
Je ne parviens pas à retrouver où télécharger la mise à jour logicielle, comment faire ?

Cordialement

4

Re: filtrage "lettre recommandée électronique"

Bonsoir,

Ces nouveautés ne sont pas dans la version en cours, elles seront disponibles dans la version de 2016.3 de Val Compta, pour les clients titulaires du contrat de maintenance...

Cordialement,
André