Sujet: mise en route du logiciel

Bonjour, je viens juste d'acheter ce logiciel. Je dispose des A Nouveaux et des documents de clôture de l'année 2015.
J'ai déjà fait la liste des copropriétaires avec lots et tantièmes.
J'ai lu la documentation; Je ne trouve pas comment effectuer les écritures : inscription des Reports A Nouveaux et je n'arrive pas à avoir la main pour effectuer les encaissements.
Quelqu'un peut-il me direla marche à suivre.
Où trouver la rubrique qui me permette de saisir les reports à nouveaux, de faire le budget, de faire les appels de fonds, ect...
Cordialement

2

Re: mise en route du logiciel

Bonjour,

Je vous ai déjà répondu par mail pour la saisie des A Nouveaux ; aller dans le menu Principal / Importation initiale / Balance, indiquer la date en bas et renseigner dans la table les numéros de compte et les soldes. Le bouton "Génération des écritures" qui apparait une fois l'ensemble équilibré va créer les écritures dans le journal d'OD et avec la date demandée (31/12 ou 01/01)...

Pour les encaissements, il faut avoir fait des appels et avoir des soldes débiteurs, ensuite ça se passe à partir de la liste des copropriétaires, double-clic pour ouvrir la fiche, le montant du débit est proposé en bas à gauche, vous pouvez changer la date, le mode de réglement puis Valider. La ligne s'ajoute au dessus, dans le relevé.

Cordialement,
André