Sujet: VILOGI : plus du tout gratuit !!!

Bonjour,

Un hommage à mon concurrent Vilogi qui avait su faire parler de lui et démarrer très fort il y a 3 ans je crois avec une solution totalement gratuite, je m'étais bien sûr inscrit pour regarder et je reçois aujourd'hui les nouvelles conditions et tarifs à partir du 01/01/2016. En gros ce n'est plus gratuit pour personne et ça illustre bien la dépendance qu'on peut avoir avec ce type de solution et les modifications unilatérales des conditions d'utilisation par l'éditeur...

J'espère que ça va attirer quelques nouveaux clients Val Compta car même avec le contrat de maintenance, le coût de revient est très vite supérieur... y compris avec une petite copropriété de 2 lots (2 ans = 288 € TTC).
Et pour une copropriété "standard" de 20 lots, ça nous fait donc : (120 + 102) * 1.2 = 266 € TTC par an...

Cordialement,
André



Évolution des conditions d’utilisation
à compter du 1er janvier 2016

    Madame, Monsieur,
Nous souhaitons avant tout vous remercier d’avoir fait confiance aux services de VILOGI. Depuis la mise en ligne de nos services, vos retours constructifs et bienveillants ont permis d’apporter de nombreuses améliorations dans les services proposés. Dans le même temps de nouvelles fonctionnalités ont été développées :
•    Applications Android et iPhone pour les copropriétaires
•    Amélioration de l’Extranet des copropriétaires
•    Prélèvements SEPA
•    Carnet d’entretien et de maintenance
•    …
Pour maintenir des services performants et poursuivre les innovations, nous avons besoin de ressources.
À compter du 1er janvier 2016, les services VILOGI deviennent payants pour l’ensemble des utilisateurs. Des principes simples ont été retenus pour la tarification et la facturation :
1.    Abonnement annuel à l’ensemble de fonctionnalités existantes et à venir par nature de service.
2.    Facturation annuelle sur la base des lots au 31 décembre de l’année écoulée avec un ajustement trimestriel en cas de lots supplémentaires.
3.    Paiement à la réception de la facture.

Les tarifs 2016 pour les "mono copropriétés" sont arrêtés comme suit :
1 à 10 lots principaux = 120 € HT / an
10,20 € HT / an par lot supplémentaire au-delà de 10 lots
50% de remise exceptionnelle en 2016 sera appliquée en remerciement de votre fidélité.

Les conditions générales de ventes évoluent en conséquence et la poursuite de l’utilisation des services vaut acceptation.
Vous pouvez consulter les nouvelles conditions générales de vente en cliquant sur le lien suivant : CGV VILOGI.
Pour toute demande d’information, favorisez l’utilisation de l’espace support de votre application.
Nous vous remercions encore pour votre confiance et espérons poursuivre la belle aventure avec vous.

2

Re: VILOGI : plus du tout gratuit !!!

Avant on disait: "Demain on rase gratuit"

Maintenant on dit: "C' était gratuit avant hier, maintenant que vous êtes pris au piège , c' est payant "
" en remerciement de votre fidélité...."

Re: VILOGI : plus du tout gratuit !!!

Bonjour,

ce genre de logiciel en ligne est toujours un piège.... on appâte, cela mord, on ferre ... et après on est coincé, comment faire puisque la compta est chez le fournisseur ?...

4

Re: VILOGI : plus du tout gratuit !!!

Bonsoir,

En tout cas depuis hier et l'annonce de la fin de la gratuité, j'ai eu 3 demandes de téléchargements d'utilisateurs de Vilogi alors que sur les trois derniers mois je n'en avais eu que 2 (des vilogistes !!!) alors merci qui ???

Je ne sais pas si ce genre de logiciel est toujours un piège, j'envisage très sérieusement d'étoffer la gamme Val Compta avec une solution en ligne centrée sur l'essentiel, les fichiers principaux, 4 appels dans l'année... suivre les encaissement, passer les factures, vérfier la banque et avoir ses annexes et relevé pour l'AG !

Côté tarifs je pense que 1 € TTC par lot principal et par mois est un juste prix pour rester dans une solution économique et un produit dédié aux petites structures. Pour une micro-copropriété de deux qui doit trop souvent payer le prix fort ça fait 24 € par an et une copropriété de 10 s'en tire à 120 €...

Cordialement,
André

5

Re: VILOGI : plus du tout gratuit !!!

"une solution en ligne centrée sur l'essentiel,"

Au départ, mais vous risquez de vite de vous voir débordé par des demandes "d'améliorations" auxquelles vous ne pourrez pas résister longtemps...( vous voudrez contenter le client... )

Vous avez la version 1, qui réponds aux besoins des petites copropriétés.

Si vous pouvez récolter ne nouveaux clients c'est déjà tous bénéfices.