1 (modifié par vergerdhelene 05/11/2015 21:40:35)

Sujet: Solde en banque

Bonsoir,

Peut être une question bête mais comment pouvoir trouver dans ValCompta 2 le solde que j ai theoriquement en banque ?
Cela me permettrait de savoir si ma reprise par rapport a ma feuille excel est bon et si en fin de mois, je suis synchro avec la banque.

Merci pour votre reponse.

Cdlt

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

2

Re: Solde en banque

Vous éditez le Grand-Livre, dans le compte 512 vous aurez la reprise du solde antérieur et toutes les écritures de l' exercice en cours.

Attention en fin de mois vous devrez tenir comptes des chèques émis non présentés et non payés par la banque, ainsi que d' éventuelles remises en banque les derniers jours du mois et non enregistrées par la banque. Cette opération s' appelle établir un "état de rapprochement".

3

Re: Solde en banque

Bonsoir,

On peut éditer un grand livre mais il y a aussi un traitement dédié : le rapprochement bancaire.

Cliquer sur Comptes puis sur le numéro du compte en haut à droite.
1. Saisir votre solde bancaire en haut à droite,
2. Cocher / pointer les écritures du relevé et en même temps les pointer sur la version papier,
3. La différence en bas à gauche doit être à 0 ; si ce n'est pas le cas vous avez soit des écritures sur le relevé qui n'ont pas été passées en compta soit vous avez coché des lignes en trop ou en moins ! Il faut vérifier.

Cordialement,
André