Sujet: Carnet d'entretien

Bonjour,

Le temps de cet après-midi ayant été exécrable, je me suis lancé dans le carnet d'entretien !!

Voici donc quelques petits retours et suggestions...
-dans la fiche d'édition des contrats, pourquoi ne pas permettre de lier un fichier pdf (en l’occurrence l'idée est d'y lier le contrat), comme ça quand on le cherche on y a accès sous sa forme numérisée et pas besoin de prendre le classeur CONTRAT.
-sur le tableau de bord, pourquoi ne pas prévoir un encart alerte pour signaler quand le préavis d'un contrat arrive à échéance ceci afin d'y penser au cas où, autant profiter du fait d'avoir rempli l'information dans la fiche d'édition du contrat.
-à l'impression du carnet, pourquoi ne pas faire apparaître également le nom du fournisseur avec ses coordonnées, ainsi quand on cherche une info dans le carnet on les a toutes.

Voilà, je ne sais pas ce que la communauté Val en pense...à vous de réagir afin qu'André sache quoi faire wink

Cordialement
logiciel V4.2.10

Version 2020.V3.49

2

Re: Carnet d'entretien

Bonsoir,

Les choses se font parfois lentement mais... sûrement ! Dans la prochaine version 3.6, la date d'échéance et le type de préavis du contrat seront utilisés pour afficher une alerte au niveau du tableau de bord :

http://www.valcompta.net/forum_img/alerte_contrats.gif

En revanche, pas de lien entre un contrat d'assurance et un document PDF... il me semble que ces contrats, comme de très nombreux documents (les autres contrats, conventions, devis, dossiers, compte-rendus...) sont à gérer et à conserver dans une organisation bureautique distincte...

Pour les fournisseurs, il faut en effet développer et détailler les informations et coordonnées (soit des fournisseurs associés à des travaux, contrats, soit sous le forme d'une liste à part entière...).

Les nouveautés de la version 3.6 devraient être reprises dans la 4.3 à moins que... les deux versions ne fusionnent !

Cordialement,
André

Re: Carnet d'entretien

Bonjour,

Je suis en train de faire un tour des articles sur le forum et du coup de remonte ceux pour lesquels je ne sais plus si la V4 propose les nouveautés.

Sur le carnet d'entretien j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de remettre mon nez dedans donc je remonte !!

Cordialement

Version 2020.V3.49

4

Re: Carnet d'entretien

Bonjour,

Oui, le carnet d'entretien est géré de manière "intelligente" par un composant, c'est à dire une mini-application commune aux quatres projets et versions. Toutes les corrections et améliorations sont donc répercutées dans les autres programmes !

Cordialement,
André

Re: Carnet d'entretien

Nickel alors

Merci

Version 2020.V3.49