Sujet: Clôture après AG

Bonjour,

A la dernière AG les copropriétaires de mon lotissement ont décidés de changer de président et j'ai été élu à ce poste.
Nous sommes 11 dans le lotissement plus des colotis au nombres de 6 qui ont des charges différentes des 11 compte tenu qu'ils ne sont rattachés que parce qu'ils utilisent les pompes de relevage.
L'ancien président avait commencé une clôture avant l'AG car les A Nouveaux apparaissaient dans les comptes et l'appel du 1er semestre a été effectué également et a été réglé par tous le monde.
Moi reprenant j'ai voulu finir la clôture car il a été décidé en AG de mettre l'excédant sur un compte pour l'entretien et le changement des pompes.
Mais la je me retrouve bloqué car lorsque je reprends la clôture, je supprime les A Nouveaux et les écritures , je relance le calcul, dans l'onglet répartition je choisis bien le compte ou doit aller l'excédant, l'onglet écritures apparait et lorsque je les génère dans les comptes ça me mets deux fois les A Nouveaux, et du coup le solde du compte et celui du logiciel ne correspondent plus et le soldes des copropriétaires non plus.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée

2

Re: Clôture après AG

Bonjour,

A priori d'après votre description les A Nouveaux ne sont pas correctement supprimés ; il faudrait vérifier en saisie directe et éventuellement les supprimer à ce niveau après avoir cliqué sur "Supprimer" dans l'écran de la clôture mais avant la génération des écritures.

Pour ce type de problème je vous invite à m'appeler afin que je prenne le contrôle à distance avec Teamviewer. L'assistance est payante en théorie mais pas sur des points précis et rapides ou des dysfonctionnements...
(je vous encourage quand même à prendre un contrat de maintenance ;-))

Cordialement,
André


PS : pour les puristes qui ne manqueront pas de signaler que la répartition de l'excédent et son affectation à un fonds doivent bien être séparés je précise qu'il s'agit d'une ASL...