Sujet: Lot et as pavillonnaire

Bonjour,

Toujours en phase de test avant investissement maintenant que je viens d'être reconduit dans mes fonctions de président pour 3 ans.

Soit mon asl de 60 pavillons. Chaque colotis détient 1 voix d après les statuts pour les votes et pour les charges.

Dois je crée 1 lot par colotis sur l adresse physique de l habitation ou dois je créer un lot type MAISON sans plus de precision et l affecter à chacun ?
D après la démo ce serait le deuxième choix mais je préfère l avis des experts.


Cordialement

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

2

Re: Lot et as pavillonnaire

Bonsoir,

Il est encore possible en version simple de gérer un tantième sans lot au niveau de la fiche copropriétaire mais autrement il faut en effet créer les 60 lots "MAISON", les affecter à chaque copropriétaire et leur attribuer un tantième chacun. En général il y a un numéro de lot et vous pouvez aussi stocker des informations pratiques comme la référence cadastrale mais l'adresse se trouve en effet dans la fiche du copropriétaire.

On m'a fait la remarque qu'on pourrait avoir une adresse associée au lot plutôt que dans la fiche mais ça soulève pas mal d'autres problèmes (qu'est ce que l'adresse d'une cave ou d'un parking ?), comment gérer le propriétaire de plusiseurs lots, etc...

Cordialement,
André