Sujet: Association des Adhérents de l'ARC

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion d'exprimer ici ou ailleurs mon amertume envers l'ARC, association de défense des copropriétaires avec laquelle j'avais naïvement imaginé travailler aux débuts de Val Compta mais qui n'a jamais daigné me répondre... du moins pour l'ARC "nationale" puisque j'ai de très bonnes relations avec de nombreux adhérents, responsables ou salariés locaux et régionaux...

Beaucoup de choses se sont passées dans cette association depuis un an et à l'occasion de la prochaine assemblée générale le 8 juin, un blog vient de se créer afin d'informer les adhérents. Visiblement les auteurs savent de quoi ils parlent et le ton est assez modéré, il s'agit bien sûr de remettre en question des fonctionnements mais ce n'est pas une diatribe virulente et polémique alors j'invite les utilisateurs de Val Compta membres ou sympathisants de l'ARC à découvrir ce site et cette association :

http://arcopro-adherents.info/

Cordialement,
André

2

Re: Association des Adhérents de l'ARC

Bonsoir,

Après la fronde, le ménage et la liquidation des opposants...
http://arc-copro.fr/actualite/modificat … on-de-larc

Au début, je recommandais à mes clients et aux utilisateurs de Val Compta d'adhérer à l'ARC mais je considère que le fonctionnement et les dérives de cette association, ses manières, ses postures, ses partenariats commerciaux ou sa communication la rende indigne et je ne souhaite plus cautionner ces pratiques. J'espère que les adhérents et une nouvelle génération de bénévoles sauront réinvestir le conseil d'administration et revenir aux fondamentaux, à l'esprit associatif et démocratique afin que l'ARC s'applique à elle-même ce qu'elle exige avec intransigeance des syndics !

D'autres associations de défense des copropriétaires existent :
- les associations régionales de l'UNARC, notamment l'ASIB pour l'est de la France ;
- l'ANCC ;
- la CLCV ;
- l'AAPC ;
- le réseau ANIL / ADIL ...

Cordialement,
André

3

Re: Association des Adhérents de l'ARC

Mouais... l'ANCC, à la rigueur, mais la CLCV serait plutôt orientée locataire, même si M. RODRIGUEZ donne l'impression de bien connaître le rayon copropriété, l'AAPC est une vitrine, et l'ANIL n'est pas une association de défense mais un organisme d'information et de conseil.