Sujet: liste en rouge incomplète et erreur à l'export

Bonsoir

Je voulais vous signaler deux bizarres anomalies, et une plus anodine.

1) dans la page d'entrée de VAL COMPTA figure la liste des propriétaires débiteurs. Normalement on devrait retrouver chacun avec un fond coloré rouge dans la liste des copropriétaires: or depuis peu quelques uns n'apparaissent plus de cette façon, sans que je puisse en trouver la raison.
2) voulant exporter la liste des copropriétaires, je m'aperçois que le champ N° de Lot est mis à zéro dans l'export chaque fois qu'il s'agit d'un membre du Conseil Syndical (renseigné comme tel dans sa fiche de propriétaire). Etonnant !
3) même si on a sélectionné dans les paramètres généraux que l'année N est par exemple 2015, si on va dans l'édition des annexes (donc retour obligatoire à 2014) une fois sorti de ce module le logiciel se positionne en 2014 au lieu de revenir à 2015..

A vous lire
Cordialement

2

Re: liste en rouge incomplète et erreur à l'export

Bonjour,

Le fond rouge dans la liste des copropriétaires dépend du montant saisi en bas à droite pour les relances... ça permet plus de souplesse dans la sélection et la mise en relief des débiteurs, faire ressortir les plus gros, etc...

Je ne constate et je ne reproduis pas la disparition du n° de lot pour les membres du conseil syndical... mais il faudrait nous préciser comment vous faites exactement cet export (clic droit - export XLS depuis la liste principale ?). Si quelqu'un d'autre arrive à reproduire ça ? Il faudra qu'on regarde ensemble.

Les annexes sont toujours proposées pour l'exercice N, c'est à dire la deuxième ligne de l'écran Principal - Paramètres - onglet Dates d'exercices et l'exercice par défaut au lancement du logiciel est toujours la ligne / exercice qui se trouve sur le bandeau rouge...

Cordialement,
André

3

Re: liste en rouge incomplète et erreur à l'export

Bonjour

Bizarrement je n'ai pas non plus réussi à reproduire l'erreur d'import ! Je le faisais depuis l'onglet copropriétaires du menu "consultation/export". Si cela se reproduit, j'essaierai de noter les conditions d'export.
Pour la liste rouge, je n'avais pas vu cette subtilité, c'est effectivement pratique.
Concernant l'année en cours, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire est qu'étant sur l'exercice N+1, si j'édite une annexe de l'année N, une fois sorti de cette édition le logiciel devrait me repositionner automatiquement sur l'année N+1 définie dans les paramètres, sans avoir à quitter et relancer l'outil (ou à resélectionner en haut du module d'édition l'année N+1).

Cordialement

4

Re: liste en rouge incomplète et erreur à l'export

Bonsoir,

Je vous confirme que l'édition des annexes modifie l'exercice en cours et je vous rappelle qu'on peut facilement en changer en faisant un clic droit dans le bas de l'écran, à côté du bouton "Que faire ?" par exemple...

Cordialement,
André

5

Re: liste en rouge incomplète et erreur à l'export

Bonsoir,

J'ai corrigé en version 3 le changement d'exercice en cours lorsqu'on éditait les annexes ; désormais on se repositionne bien sur l'exercice en cours...

Cordialement,
André

6

Re: liste en rouge incomplète et erreur à l'export

merci beaucoup, je vais charger la nouvelle version

Cordialement