Sujet: problèmes de sauvegarde

Bonjour,

Je rencontre depuis la semaine dernière quelques problèmes avec les sauvegardes des deux copropriétés que je gère.

Pour Valcompta du 92, la procédure de sauvegarde a été considérée comme "menace" par l'anti virus Trend Micro et le programme supprimé. Après un moment de panique, j'ai effectué une restauration du système et enregistré Valcompta 92 comme "exception" dans les menaces relevées par Trend Micro. Je ne sais pas si c'était la bonne façon de faire, mais apparemment ça fonctionne.

Valcompta du 59, qui semblait fonctionner normalement, m'a posé hier un autre problème au moment de la sauvegarde, mais sans faire disparaître le progamme :
" erreur ligne 13 procédure sauvegarde normale
le chargement de la DLLL C Valcompta A3 wd190zip.dll a échoué
%1 n'est pas une application Win 32 valide (193)   "

J'ai essayé de vous envoyer le rapport d'erreur à partir de la fenêtre qui s' affiche, mais je pense ne pas y arriver.
Je vous remercie de m'aider à résoudre ces difficultés.
Cordialement

Danielle

2

Re: problèmes de sauvegarde

Bonjour,

La procédure de sauvegarde consiste à regrouper un ensemble de fichiers existants et de créer un fichier ZIP avec... Val Compta ne touche à aucun fichier en dehors de son répertoire d'installation et il ne fait aucun accès internet et il n'a aucune raison d'être classé comme "menaçant" par les anti-virus. Malheureusement je ne peux rien faire contre cela et la seule solution c'est en effet de le déclarer dans les exclusions et de l'autoriser... selon la procédure propre à chaque anti-virus.

Votre second message d'erreur est probablement lié à des fichiers systèmes (dll) supprimés par l'anti-virus ; je vous propose de réinstaller Val Compta depuis ce lien, vous aurez ainsi la dernière mise à jour :
http://www.valcompta.net/INSTALL/Instal … FRANCE.exe

Si le ou les problèmes persistent... appelez-moi !

Cordialement,
André

3

Re: problèmes de sauvegarde

Merci, André, pour votre réponse, mais j'ai encore besoin de votre aide.
En effet le 1er problème semble résolu avec la solution des "exclusions", mais celui qui ne l'est pas concerne Valcompta 3 pour la copropriété du 59 Emile Guichenné.
J'ai bien essayé de réinstaller à partir du lien indiqué, mais l'assistant d'installation me propose Valcompta 3 92, c'est-à-dire, pour l'autre copropriété. Ensuite je dois choisir l'emplacement, WIN je suppose, comme avant pour les deux copros, et ensuite que dois-je faire pour me retrouver sur les données de la copro du 59, bref, une fois de plus je suis perdue.
Si vous ne pouvez pas me guider davantage par message, je vais me permettre de vous appeler...