Sujet: Merci pour les voeux de Valcompta et meilleurs voeux à tous

Je vous propose de tous remercier André pour ses vœux, mais aussi pour sa gentillesse et son accompagnement dans l'aventure que nous partageons de la copropriété.

Je me permets de le citer, et je pense qu'il ne m'en voudra pas, car j'adhère pleinement à sa vision des choses :
" La copropriété ce n'est pas juste de la gestion et des chiffres, c'est surtout le vivre-ensemble, la cellule de base de la démocratie et des décisions collectives, une petite goutte d'humanité dans un océan de problèmes..."

Essayez, comme moi, de répandre la bonne nouvelle Valcompta auprès de vos connaissances tentées par la même aventure que la nôtre.

Bonne année à tous

Danielle

2

Re: Merci pour les voeux de Valcompta et meilleurs voeux à tous

Entièrement en accord avec votre message particulièrement en ce qui concerne André.

La copropriété n'est effectivement pas que de la gestion et des chiffres mais aussi du "vivre ensemble"
Souhaitons aussi que des vocations de syndics bénévoles se découvrent car il n'est pas toujours facile de trouver de nouvelles bonnes volontés.
Bonne années 2015 à Valcompta, à André et aux 500 syndics associés.

Gérard

3

Re: Merci pour les voeux de Valcompta et meilleurs voeux à tous

Merci ;-)

Le grand paradoxe de la situation des syndics bénévoles c'est que le cadre légal, tout en glissant des dispositions qui lui semblent favorable, est en réalité toujours plus lourd et plus compliqué ce qui ne peut que dissuader et effrayer bon nombre de copropriétaires tout en confortant et en donnant des arguments aux syndics professionnels...

Les articles du code civil belge (577) tiennent en 7 380 mots là où la loi du 10 juillet 1965 seule (sans le décret) représente 20 800 mots !!! Est-ce vraiment nécessaire ? La vraie et grande réforme serait de simplifier en profondeur, revenir aux grands principes et supprimer des tas de dispositions inutiles...

Mais oui, éditeur de Val Compta, président d'ASL, syndic en France ou en Belgique, c'est une aventure !!!
Et je vous souhaite à tous une belle aventure :-)

André