Sujet: suppression d'écriture de banque impossible !

Bonjour

Après avoir généré l'appel de charges, j'ai souhaité valider successivement les règlements effectués. J'ai eu cependant deux ou trois cas où j'avais fait une erreur, et je suis donc passé par l'option "saisie directe" sur les opérations de banque pour supprimer ces réglements. Cela a fonctionné une fois, mais ensuite, impossible pour deux autres cas..
Ai-je utilisé la bonne méthode et dans ce cas il y a problème, ou n'ai-je pas compris comment s'y prendre ?

cordialement

2

Re: suppression d'écriture de banque impossible !

Je souhaite préciser mon problème: en effet quand on va sur saisie directe, journal de banque, les ligne supprimées sont effectivement absentes, mais quand on va dans la fiche du ou des copropriétaires concernés, l'écriture de règlement apparait encore. D'ailleurs le solde correspond à ce que l'on voit au niveau des copropriétaires..

3

Re: suppression d'écriture de banque impossible !

Bonjour,

Il n'y a aucun problème de suppression d'écritures à partir de l'écran de saisie directe. Il faut simplement penser à supprimer les deux lignes du règlement ; le crédit sur le 450xxx du copropriétaire ET le débit sur le 512 de la banque...

André

4

Re: suppression d'écriture de banque impossible !

Merci beaucoup ! Je ne suis pas comptable de formation..

5

Re: suppression d'écriture de banque impossible !

Bonjour,

Vous connaissez désormais la règle principale et essentielle ; toutes les écritures vont, au moins, par deux avec un débit égal au crédit ! C'est ce qu'on appelle la partie double auquel on associe souvent l'idée d'engagement (un débit sur un tiers c'est une créance tandis qu'un crédit est une dette...).

André