1 (modifié par transgilarc 28/04/2014 13:56:25)

Sujet: Mutation et Appel de charge

Bonjour
Je progresse gentiment dans l'utilisation du logiciel, mais le problème principal est la comptabilité, écriture a faire ou ne pas faire.
Actuellement j'ai un petit souci, j'ai fais une mutation sur un lot, avec transfert des fonds d'un coproriétaire à un nouveau copropriétaire,tous est correct, mais lorsque je fais un appel de fond, j'ai:
Gestion des appels, Calcul:
Sur l'ancien copropriétaire tout est a 0 € sauf dans la colonne Fonds. j'ai une somme
Sur le nouveau copropriétaire le transfert c'est bien fait, j'ai un appel et une somme à payer, mais sur la colonne Fond j'ai 0€
Pouvez vous me donner une explication ?
Cordialement
Gil

De plus, je viens de m'en apercevoir, lorsque je fais l'édition du publipostage, l'ancien copropriétaire n'y est pas, et le nouveau, j'ai une page vide
Gil

Re: Mutation et Appel de charge

Re Gil
Cet après midi, je me suis penché sur mon problème, et je l'ai résolu partiellement.
Dans le menu Tantièmes, j'ai effectué la génération pour tous les lots et les données absentes se sont mise à jour.
Par contre j'ai toujours une somme dans la colonne Fonds de l'ancien copropriétaire.
Si vous pouvez me donner une explication
Cordialement
Gil

3

Re: Mutation et Appel de charge

Bonsoir,

Je pense que vous parlez du fonds extra-comptable dont le montant global est réparti d'après les tantièmes qui apparaissent dans la fiche du copropriétaire. Ces tantièmes peuvent, en cas d'anomalie, être mis à jour dans le menu Principal - Paramètres, onglet Comptes et divers, en sélectionnant la clé pour les charges générales en bas de l'écran et en cliquant ensuite sur le bouton Mise à jour qui apparaît.

La génération des tantièmes du menu Tantièmes sert pour sa part à créer et gérer vos clés de répartition et je ne vois pas bien la relation avec la colonne "Fonds" visible dans l'appel de charges...

Salutations,
André

Re: Mutation et Appel de charge

Re
Désolé, je n'ai pas répondu.
Merci pour ce message
Depuis, comme je vous l'ai indiqué par ailleurs, j'ai oublié ce fait et il deviens obsolète.
Je ne manquerai pas de revenir sur ce sujet s'il se représente
Cordialement