Sujet: Attention surprise !!!

Bonsoir,

Le 5 novembre seront annoncées deux nouveautés de grande valeur dans la version 3.7 de Val Compta qui n'a pas eu de mise à jour depuis près d'un mois et demi... Si vous voulez jouer aux devinettes, n'hésitez pas ! Comme indice je vous donne le "5" ;-)

Rendez-vous le 5 novembre...

Cordialement,
André

Re: Attention surprise !!!

Euh...je sèche...en même temps j'utilise la V4.4 !!

Cordialement

Version 2020.V3.49

3

Re: Attention surprise !!!

Je précise que certains chanceux auront la chance de découvrir ces nouveautés le 4 novembre en avant-première !!!
Un nouvel indice : le "D" !!!

4

Re: Attention surprise !!!

Je sèche toujours,
et maintenant je me Dessèche...en attente du 5 novembre.

Cordialement

Re: Attention surprise !!!

Vous avez ajouté un module "5D" qui automatise tout dans notre gestion du syndic; il scanne, enregistre, mets les informations au bon endroit, etc...tous seul comme un grand !! On entre dans la 5ème Dimension smile

PS: Si vous pouviez développer un module qui en plus fait le ménage, le linge et les repas la semaine quand nous sommes au travail ce sera merveilleux !! wink

Version 2020.V3.49

6

Re: Attention surprise !!!

C'est déjà dans la version 5 de Val Compta !!!
Nous plus sérieusement, les participants de la réunion de ce soir ont pu avoir un aperçu de cet écran qui réalise toute une série de calculs et de reports un peu fastidieux... là j'en dis beaucoup et l'indice dans le bon sens c'est D comme décret et 5 comme article...
Vous voyez mieux ? (chut pour ceux qui savent !)

André

Re: Attention surprise !!!

mais le 5/11 est entamé déjà !!!! 54 minutes !!!! et toujours rien smile

je suis impatient de pouvoir répondre rapidement à un notaire wink

8

Re: Attention surprise !!!

Oui, Rambouillet, cela doit avoir un lien avec l' état daté.

Et comme vous je suis impatient.

Cordialement.

9

Re: Attention surprise !!!

Bonjour...

Je crois que vous avez trouvé !!! La principale nouveauté concerne bien le calcul et la génération totalement automatique de l'état daté !!! Mais l'analyse du document a soulevé quelques difficultés quand même...

Dans la première partie, lorsque le copropriétaire est débiteur on est supposé décomposer sa dette selon l'origine :
- au titre des provisions non payées,
- au titre des avances non payées,
- au titre des années antérieures...
Dans Val Compta je n'ai pas ce détail ; l'écriture de l'appel globalise provisions et avances et le solde à la date de l'état est un solde global (A nouveau + appels - règlements).

Autre difficulté, la présentation et la cohérence de la partie 2 avec le calcul des quotes-parts dans les différentes avances et fonds travaux (ou autre) ; je déplore que l'article 5 du décret n'ait pas été mieux adapté par rapport au plan comptable par exemple, ce que j'ai finalement fait de mon côté... Je vous montre les captures d'écran ce soir !!!
Avec la nouveauté n°2 !!!

Cordialement,
André

Re: Attention surprise !!!

Mais normalement, les dettes s'effacent par ordre chronologique et non par nature, non ?
De toute façon, même automatisé (ce qui est très bien), il faudra à chaque fois se poser et bien étudier le cas en comparaison de l'historique compte copro.

On n'en fait pas tous les jours non plus.... wink

11

Re: Attention surprise !!!

Le vrai problème de fond c'est que personne ne s'est réellement donné la peine de reprendre et remettre à plat ce vieil état daté depuis les réformes comptables de SRU et mars 2005...
Il est tard, je montrerai tout ça demain !

12

Re: Attention surprise !!!

La surprise ce fait attendre...

"J' attendrai le jour et la nuit
J' attendrai toujours....."

Re: Attention surprise !!!

moi j'ai le temps ; ma prochaine utilisation du D et du 5, ne sont pas prévues à l'horizon immédiat bien qu'il y en ait à faire à terme .... wink