1 (modifié par Vaucouleur1 29/10/2015 22:07:29)

Sujet: Mise en page

Bonjour,

Petite question bête.

J'ai fait un modèle sous Wo**Pad avec des saut de page, enregistrer le tout en .rtf mais lorsque j'utilise mon modèle lors de la génération de document les saut de page sont supprimés.

Est-ce que c'est normal ou est-ce moi qui ai fait une fausse manip?

Dans la continuité, et si c'est techniquement faisable il serait intéressant d'avoir des icônes pour le nombre de page d'un doc, le total de page de ce même doc. et mes fameux saut de page quand on utilise la modification du modèle via l'éditeur intégrer (dans la petite barre d'outil).

cordialement

2

Re: Mise en page

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal... je ne supprime ni ne remplace ni les sauts de ligne, ni les marques de paragraphe en tout cas.
Peut-être pourriez-vous m'envoyer ce modèle Wordpad (on peut écrire les marques et produits ici !) par mail afin que je teste ?

Le système de champs de fusion ne permet pas d'avoir des numéros de page car on utilise un système de rechercher / remplacer sur l'ensemble du document. De plus je ne suis même pas sûr que le format RTF prévoit et gère des numéros de page car la notion même de page est directement liée à l'impression, le format de papier, les marges. Un même document tiendra en entier sur une page A3 alors qu'il faudra 3 pages A4 avec des grosses marges, c'est ce genre de problèmatique qui se pose.

Cordialement,
André

3 (modifié par Vaucouleur1 29/10/2015 22:30:37)

Re: Mise en page

Bonsoir,

C'est noté pour les numéro de page, je comprends le "soucis".

Concernant les sauts, déjà erreur de ma part ce n'est pas avec wordpad que j'avais procédé mais avec libre office.

Suite à votre réponse j'ai refait des essais et effectivement les sauts restent en place, donc pas de souci.

le problème viens de moi, sans doute une mauvaise manip.

Cordialement