1 (modifié par vergerdhelene 17/09/2015 11:11:09)

Sujet: Comment integrer les regularisations de charge ?

Bonjour,

Je suis toujours dans mes tests et je ne vois pas comment faire.
Tous les ans, l'AG de l'ASL vote en budget prévisionnel 100€ annuels.

Heureusement pour tous, on ne consomme pas tout. De ce fait, en debut d'année N on reverse sur le compte de chaque copro la différence avec ce qui a été consommé.

Comment le faire dans ValCompta 2 ?

Dois je faire une ligne  de saisie dans OD pour chaque du montant ou y a t il une autre méthode ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

2

Re: Comment integrer les regularisations de charge ?

Bonjour,

Ces écritures d'OD sont automatiquement générées depuis l'écran Principal - Clôture annuelle.
En version 2 c'est assez rudimentaire ; vous sélectionnez l'année / exercice à clôturer et vous obtenez deux tableaux :
- les soldes des comptes en fin d'exercice qui vont générer les A Nouveaux pour les comptes non soldés ;
- la répartition ; différence entre la quote-part dans les provisions et dans les dépenses réelles...

En dessous de ce tableau vous avez le choix entre deux boutons / traitements : Répartition (ce qui se passe chez vous et dans la plupart des copropriétés) ou Affectation (plutôt pour une ASL qui met ou retire le résultat du fonds de roulement...).
C'est ce bouton Répartition qui va générer les écritures sur les copropriétaires à la date du dernier jour de l'exercice.

En version 3 il y a plus d'options ; éditions des décomptes, génération à la date de l'AG...

Cordialement,
André

Re: Comment integrer les regularisations de charge ?

Merci pour cette reponse complete.

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.