Sujet: correction d'orthographe

Bonjour,

j'ai rencontré un souci d'orthographe du nom du copropriétaire.

j'ai donc modifié le nom sur la fiche copropriétaire, je l'ai validé/appliqué ensuite. Le nouveau nom est bien pris en compte dans cette fiche.

Mais lorsque je frappe le n° du copro dans la saisie directe par exemple, le système m'affiche l'ancien nom (avec la faute), idem lorsque j'édite le grand livre.

Y a t il un moyen de corriger cela ?

2

Re: correction d'orthographe

Bonsoir,

Il faut aller dans le plan comptable (bouton Comptes) et modifier l'intitulé du compte...

En effet, on a deux fichiers distincts ; les copropriétaires avec les coordonnées et les informations et le plan comptable (comptes 450xxx et les autres). Au moment de la création d'une fiche copropriétaire c'est le nom qui sert à créer le compte mais par la suite on peut avoir deux intitulés différents et les mises à jour doivent être réalisées dans les deux écrans / fichiers...

Cordialement,
André

Re: correction d'orthographe

merci,

et je suppose que c'est idem pour les fournisseurs...

4

Re: correction d'orthographe

Oui... à la différence que la fiche Fournisseur est optionnelle et qu'on peut les gérer uniquement par le plan comptable.
Lorsque les intitulés sont différents entre les fiches fournisseurs et les comptes, on a un point d'interrogation dans le tableau de bord en bas à gauche...

Re: correction d'orthographe

merci, parfait.