Sujet: Valcompta 3.6.25 et Windows 10

Bonjour,

Je viens a l'instant de passer sur Windows 10 et au lancement de Valcmpta, celui ci m'indique que je suis sur une version d'évaluation...
Y a t il quelque chose a corriger ensemble ?
Merci,

Valcompta 2016 v3.52

2

Re: Valcompta 3.6.25 et Windows 10

Bonjour,

Effectivement, Windows 10 est une mise à jour du système d'exploitation qui modifie le Product ID et donc les codes d'activation...

Je rappelle ici les termes du contrat de licence de Val Compta :

La licence d'utilisation peut prévoir un à plusieurs codes d'activation. En cas de changement d'ordinateur ou de système d'exploitation un nouveau code d'activation sera gracieusement fourni contre une attestation écrite de la désinstallation de l'ancien système dans l'année qui suit l'achat ou aux clients titulaires du contrat de maintenance. Ce nouveau code gratuit est limité à un changement par an et par machine. Au delà de cette période, le client doit acquérir une nouvelle licence au tarif en vigueur de la licence supplémentaire. Le contrat de maintenance donne droit à un tarif préférentiel.

Vous trouverez d'ailleurs le texte suivant sur la page d'accueil du site :
Windows 10 : ATTENTION !!! La mise à jour en Windows 10 va modifier votre Product ID et les codes d'activation Val Compta ne seront plus valides. Le changement de code est gratuit la première année ou avec un contrat de maintenance, il est facturé au tarif de la licence supplémentaire dans tous les autres cas.

Il faut donc me contacter pour obtenir de nouveaux codes en fonction de votre situation.

Cordialement,
André

3

Re: Valcompta 3.6.25 et Windows 10

Desolé André....

Des problemes sur Windows10 et plusieurs plantages m'ont obligé a revenir sous Windows 8.1
Cependant, la clef qui pouvait exister de Valcompta3 sous cette version précédente de Windows ne semble pas avoir été reprise comme nous le supposions....

Comment peut on faire ?

Désolé...

Je deconseille aux autres lecteur un passage sous Windows10...

Valcompta 2016 v3.52

4

Re: Valcompta 3.6.25 et Windows 10

Bonjour ,

Lorsque vous parlez de pb sous W 10 , vous voulez parlez de l'OS en général , ou de l'application Valcompta en particulier ?

5

Re: Valcompta 3.6.25 et Windows 10

effectivement, je parlais de l'os .... Valcompta fonctionne parfaitement sous les deux versions.

Valcompta 2016 v3.52

6

Re: Valcompta 3.6.25 et Windows 10

lacaze a écrit:

Desolé André....

Des problemes sur Windows10 et plusieurs plantages m'ont obligé a revenir sous Windows 8.1
Cependant, la clef qui pouvait exister de Valcompta3 sous cette version précédente de Windows ne semble pas avoir été reprise comme nous le supposions....

Comment peut on faire ?

Désolé...

Je deconseille aux autres lecteur un passage sous Windows10...

Pour ma part, Window 10 fonctionne vraiment très bien, sans incompatibilité avec Valcompta smile