Sujet: Deplacer les fichiers datas

Bonjour,

Une amélioration permettant de gérer une copro a plusieurs serait de pouvoir déplacer les fichiers de donnée vers un autre répertoire pour permettre d'avoir une seule base interrogeable par plusieurs (en effet, je compte bientôt investir et donc, après la prochaine AG pour le vote des licences, faire acquérir a minima 2 licences de gestion).

Autrement, est ce que l échange entre trésorier et trésorier adjoint des fichiers fic, ndx et mmo apres modification est possible ou cela posera t il un problème ? Le code d'enregistrement est il stocké dans ces fichier ce qui empêcherait mes possibilités d échange entre ordinateur ?

L idée est que si l un ou l autre fait une modif, il dépose ces fichiers dans un espace partagé permettant a l autre de pouvoir les récupérer et donc avoir aussi une version a jour.

WD gérant sans problème des fichiers partages par reseau même modifié en même temps, le fait de les déplacer sur un lieu de stockage permettrait de s’affranchir de ces échanges par copie.

Cordialement

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

2

Re: Deplacer les fichiers datas

Bonsoir,

En fait le plus simple serait d'utiliser l'architecture actuelle mise au point pour l'extranet ; des espaces de stockage indépendants et protégés par mot de passe sont disponibles pour chaque utilisateur et la plupart des fichiers sont déjà transférés en "upload" pour mettre les données à disposition (notamment plan comptable, copropriétaires, fournisseurs, écritures ou travaux).

Il suffirait donc de gérer la date et l'utilisateur pour pouvoir récupérer en "download" la dernière mise à jour...
La vraie question c'est plutôt dans quelle version et à quelles conditions proposer tout ça et éventuellement aussi un mode "cloud" qui permettrait certaines saisies en ligne ! A suivre...

Cordialement,
André

Re: Deplacer les fichiers datas

Bonjour,

merci pour la reponse.
Mais si dans le programme, on peut indiquer le repertoire de stockage des fichiers, on peut ensuite tres facilement mettre l'emplacement d'un disque dur reseau. Un petit hchangerep () en debut de prog et le tour est joué.


Sinon, si les codes d'activation ne sont pas stockes dans les fichiers de donnée, il faudra qu'on pense à modifier les fichiers d'export en sortie de programme.

Le probleme est que certains membres du bureau ne voient pas l'interet de l extranet vu qu'on a peu de charges a gerer et que l'appel de charge annuel est de 35€/an donc le prix annuel, bien que bas, est une grande part de notre budget annuel.
Faire valider cela par l'AG quand le bureau n est pas unanime risque d etre compliqué.

On utilise actuellement une feuille excel pour la gestion mais je prefererai passer sur quelque chose de plus pro.

Cordialement

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

4

Re: Deplacer les fichiers datas

Bonsoir,

Je vais essayer d'être plus précis et plus clair dans ma réponse ; il n'y pas d'obstacles techniques à gérer des fichiers qui seraient dans un répertoire différent du répertoire de l'application mais une volonté commerciale. Je ne souhaite pas proposer un logiciel réseau ou multi-copropriétés au tarif et aux conditions actuelles car le produit s'adresse avant tout à des syndics non professionnels.

Autrement dit je ne veux pas qu'un cabinet puisse utiliser les versions Simple, Normale ou Expert de Val Compta pour la gestion d'un portefeuille (même modeste) de copropriétés. Le mode normal de travail collaboratif (à plusieurs) consiste donc à échanger un fichier de sauvegarde et savoir "qui a la main". Cependant l'exportation / importation des écritures permet également de travailler en même temps sur un dossier.

La version 4 - Pro de Val Compta va proposer une approche différente mais avec un code d'activation pour chaque copropriété.

Cordialement,
André

Re: Deplacer les fichiers datas

Bonjour,

Je comprends mieux et vous remercie de votre réponse. La justification du modèle économique est effectivement un bon argument. D'autant plus que l'echange de fichier est possible et donc la solution que j adopterai prochainement.

Merci pour ces explications.

Cordialement

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.