Sujet: Coproprietaire en negatif

Bonjour,

Je m essaie a valcompta depuis quelques jours en prevision d'un achat rapide (version simple ou normale ???) mais je n arrive pas a generer une reprise des données comme je le souhaite :

Je tente de créer un colotis qui n est pas a jour dans ses cotisations. Comment le créer avec déjà un débit de 120 € par exemple ? J'arrive a le créer mais comment lui imputer un debit puisque les champs de saisie ne sont qu en affichage ?

Merci.

Cordialement

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

2

Re: Coproprietaire en negatif

Bonjour,

En effet, les champs Débit / Crédit et Solde de la fiche Copropriétaire sont le résultat, pour l'exercice en cours, des écritures comptables qui sont affichées dans le tableau du bas. La reprise des soldes doit se faire de manière globale, à partir d'une balance équilibrée. Cette balance va contenir le ou les copropriétaires mais aussi la banque, les fournisseurs, les fonds (avances...)...

Idéalement une balance au 31/12/2014, avant clôture et répartition et avec ventilation par clé ; vous aurez ainsi des annexes complètes avec toutes les colonnes N-1 l'année prochaine.
A défaut, une balance au 01/01/2015 avec les comptes de bilan (classes 1, 4 et 5)...

En version Simple ou Normale, il faut aller en Saisie Directe et dans le journal d'OD et en version Expert il y a un écran spécifique dans le menu Principal - Importation - Balances où il suffit de saisir le numéro de compte et le solde.

Cordialement,
André

Re: Coproprietaire en negatif

Merci, ca fonctionne. Parfaitement

Je continue mes explorations du logiciel.

Par contre, je constate la maitrise de WD et cela me rappelle mes temps passés sur ce logiciel.

A bientot pour la suite.

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.