1

Sujet: Mise en quarentaine par Avast

Bonjour,

Avast a décidé aujourd'hui de mettre systématiquement VALCOMPTA.exe et VALCOMPTA_AG.EXE en quarantaine, avec pour motif de virus : Win32:Evo-gen [Sup]

Pour m'en sortir, j'ai du les inscrire dans les exclusions de scan. Par précaution, j'ai refait une installation complète et là c'est un fichier D931.tmp qui est parti en quarantaine mais sans conséquence (perceptible) semble-t-il.

Est-ce bien normal ?

Cordialement,
Dominique

2

Re: Mise en quarentaine par Avast

Bonjour,

Effectivement, depuis aujourd'hui vous êtes plusieurs à expérimenter des problèmes avec AVAST !!! et j'en suis désolé.

A part mettre les exécutables (même problème avec le programme AG) dans les exclusions ou désactiver Avast je n'ai aucune explication ou solution pour le moment. J'ai posté un message dans le forum de PC Soft / WinDev pour voir si d'autres développeurs étaient confrontés au même problème et j'espère avoir des retours et des réponses le plus vite possible.

C'est également très mauvais pour tous les prospects qui téléchargent et imaginent tomber sur un programme vérolé ou avec un virus :-(

Cordialement,
André


PS : comme ça m'énerve et que ça vient de AVAST sans raisons j'ai aussi envie de recommander d'utiliser un autre anti-virus !

3

Re: Mise en quarentaine par Avast

Bonsoir,

Afin que les produits Val Compta soient rapidement retirés de la liste des virus d'Avast, j'invite tous les utilisateurs à envoyer un mail au support pour leur signaler qu'ils voudraient pouvoir continuer à utiliser leur logiciel de gestion de copropriété sans devoir désactiver leur anti-virus ; plus il y aura de signalements et plus vite le problème sera résolu je pense !!!

Merci !
André

4

Re: Mise en quarentaine par Avast

Bonjour, est-ce que ce problème concerne la version 3- expert en particulier?

5

Re: Mise en quarentaine par Avast

Bonjour,

Pour l'avoir constaté directement, le problème concerne la version et le module AG mais il est probable que d'autres versions subissent le même sort... J'ai signalé le problème à AVAST, par le formulaire du support et sur Twitter et j'invite donc tous les utilisateurs à en faire autant pour être retiré de la liste noire dans les meilleurs délais.

Cordialement,
André

Re: Mise en quarentaine par Avast

Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances et j'ai le même problème avec la V4...

Je viens également de faire un signalement auprès d'Avast. En attendant, il est relégué dans les exclusions afin de pouvoir m'en servir à chaque fois sans être dérangé!!

Cordialement

Version 2020.V3.49

7

Re: Mise en quarentaine par Avast

Bonjour

J'ai eu le même problème avec AVAST et j'ai donc exclus les deux modules, depuis plus de problèmes !

Cordialement

8

Re: Mise en quarentaine par Avast

Bonjour à tous... pour une bonne nouvelle !

1) Je viens de faire une mise à jour de AVAST. J'ai donc désormais :

version de programme : 2015.10.2.2214
version de la base de données virales VPS : 150319-0

2) j'ai supprimé VALCOMPTA et VALCOMPTA-AG, et autres composants, des exclusions.

Constat : VALCOMPTA n'est plus mis en quarantaine par AVAST.

Dominique

9

Re: Mise en quarentaine par Avast

Bonjour,

Merci pour ce retour, ça confirme l'information du support et le message reçu hier :

Bonjour,

l'analyse par notre laboratoire virale est terminée.
Les fichiers que vous avez envoyés sont bel et bien inoffensifs et ont été ajoutés à notre base de données de fichiers sains.
Ceci prendra effet lors de la prochaine mise à jour de notre base virale.
Il y a 3 à 4 mises à jour de la sorte tous les jours, si l'option mise à jour automatique n'a pas été modifiée dans les options, avast comprendra automatiquement que tout va bien.
Merci de nous avoir signalé ce faux positif et merci de votre fidélité à notre compagnie.

Cordialement,

Arnaud
Support Technique

Bonne nouvelle pour Val Compta et sur la capacité à AVAST à traiter ces situations, en espérant que les mises à jour ne soient pas à nouveau considérées comme des virus !

Cordialement,
André