Sujet: Bêta-testeurs pour la version 3.6 ???

Bonjour,

Les clients avec contrat de maintenance qui souhaitent découvrir et faire bêta-testeurs pour la version 3.6 peuvent se manifester !

Voici les principales nouveautés :

- mode BASIC ; une interface simple et apurée pour une prise en main rapide et intuitive ;
- classes et sous-classes dans le plan comptable et les éditions (balance) ;
- gestion des journaux et des contreparties automatiques (banque) ;
- gestion électronique des documents (GED) ;
- généralisation des encadrés dans les appels et les décomptes ;
- gestion d'un mandataire au niveau de la fiche du copropriétaire (destinataire éventuel des appels) ;
- affichage et accès rapide aux archives d'un copropriétaire depuis sa fiche ;
- calcul des appels par date ou année au niveau de la fiche du copropriétaire ;
- importation des données des logiciels concurrents ; Simply Syndic / Logia et Lockimmo.
et dans la version belge la gestion de la communication structurée pour les appels de fonds.

2

Re: Bêta-testeurs pour la version 3.6 ???

Je suis partant pour participer au bêta-test smile
Quelle est la date de clôture de cette phase ?

Re: Bêta-testeurs pour la version 3.6 ???

Je suis également partant pour être bêta-testeur...je tâcherai juste de ne pas être trop bêta wink

Cordialement

Version 2020.V3.49

Re: Bêta-testeurs pour la version 3.6 ???

Bonsoir,
J'ai testé la clôture de la 3.6 en mode basic. Je me demande si ce mode gère la clôture des ASL. Effectivement,  j'ai l'impression que ValCompta effectue une répartition de l'excédent entre les copropriétaires. Est-il possible de mettre cet excédent dans le fond de roulement comme le permet les ASL ?

Re: Bêta-testeurs pour la version 3.6 ???

J'ai apprécié du tableau de bord (bouton Que faire ???) pour le "debugage" les erreurs de compta.
Les virements au 31/12 ne sont en revanches toujours pas possibles...

6

Re: Bêta-testeurs pour la version 3.6 ???

Bonsoir,

J'ai également été confronté au problème ; la clôture simplifiée du mode Basic ne gère pas la clôture pour les ASL qui affectent, en général, au fonds de roulement (1031 - Avance permanente de trésorerie) le résultat... ça ne gère pas non plus le cas de comptes non approuvés où il est nécessaire de mettre le résultat de côté, dans un compte d'attente, pour les copropriétés.

Concrètement avec la version actuelle, il faut passer par le menu Principal - Clôture du mode Expert mais je vais apporter les corrections pour la version finale de la 3.6, dans le courant de la semaine...

Merci Laurent de me rappeler ce bug sur les virements ; petites erreurs de programmation où l'on met "strictement inférieur" au lieu de "inférieur ou égal". C'est corrigé !

Cordialement,
André

7

Re: Bêta-testeurs pour la version 3.6 ???

Bonjour,

C'est parti pour la version 3.6.20 officielle !!!
Le .20 c'est parce que c'est la première version qui utilise la version 20 de WinDev : http://www.pcsoft.fr/windev/
Les versions bêtas 3.6 étaient encore développées avec WinDev 19.

Les dernières corrections de bugs concernent :
- saisie de facture, la sélection du compte de banque (si option cochée dans paramètres) n'affichait que les comptes en 50x ;
- saisie de facture, après un règlement, on n'avait plus le prochain numéro de pièce en automatique ;
- la restauration provoquait presque systématiquement un plantage (mais les données étaient correctement restaurées) ;
- le menu "Supprimer démo" ne supprimait pas les écritures de l'exercice en cours...

En revanche il n'y a pas encore la clôture ASL dans le menu clôture du mode BASIC : prévu dans 3.6.21 avant jeudi.

Cordialement,
André

8

Re: Bêta-testeurs pour la version 3.6 ???

Bonjour,

1) Dans cette nouvelle version en cours, est-il prévu d'augmenter la taille du champ réservé à l'adresse mail, pour faire suite à la problématique que j'avais soulevée de copropriétaires désirant recevoir les mails sur plusieurs adresses en même temps ?
2) faut-il avoir passé un contrat de maintenance pour avoir droit aux mises à jour ?

Cordialement
Henri

9

Re: Bêta-testeurs pour la version 3.6 ???

Bonsoir,

L'adresse mail a une taille de 50 caractères mais ça ne veut pas dire que deux adresses séparée par ";" (comme on peut le faire avec Outlook) vont permettre un envoi en double. Il faudrait mettre en place une gestion spécifique pour cela. A noter que la version 3 propose 3 séries de téléphone / portable / mail mais seul le premier mail est utilisable pour les envois ; là aussi une autre gestion est envisageable mais pas évidente (envoi systématique sur les trois, sélection d'un, deux ou trois...).
En fait ça parait simple mais ça ne l'est pas vraiment !

Techniquement un code d'activation permet d'installer toutes les mises à jour de la série (3.4 / 3.5 / 3.6 ...).
Moralement j'encourage tout le monde à souscrire au contrat de maintenance !

Cordialement,
André

10

Re: Bêta-testeurs pour la version 3.6 ???

Bonjour André

Je parlais d'augmenter la taille du champ de 50 à 100 pour permettre effectivement l'export vers Outlook ou Thunderbird, qui tous deux gèrent le séparateur ;.  En effet, nous avons vu (dans une autre discussion) que les envois en nombre (je gère 200 propriétaires) ne peuvent être gérés via l'application sans créer un bloquage lié aux robots anti-spam. Partant de ce fait, à part quelques envois réduits à quelques personnes comme des relances par exemple, il faut utiliser la messagerie extérieure.
Du coup, il me semble que la simple augmentation de la taille du champ pourrait régler pour l'essentiel le problème, car si on envisage de le faire sur des champs séparés, je suis d'accord avec vous: c'est tout sauf simple !

J'avais pensé en attendant à une autre méthode, qui me parait pourtant bien lourde, c'est de créer sur une clé particulière des doubles des propriétaires ayant plusieurs adresses, sans leur affecter de charges ni de lot.
Mais cela va nuire me semble-t-il à la lisibilité, et accroître les risques d'erreur lors de mises à jour de la table des copropriétaires.

Cordialement

Henri