Sujet: modification du budget

Bonjour,

Je tente en vain de modifier le budget 2014 dans le tableau "budgets et réalisés".
Je souhaiterais porter un montant sur la ligne d'une clé 3 D qui est à 0. Je pensais qu'en sélectionnant cette ligne(bleue) et en double cliquant je pourrais inscrire ce montant, mais je ne peux rien modifier. J'ai déjà édité les appels.
Y a-t-il une autre solution ?

Cela fait plusieurs jours que je me "confronte" à votre logiciel que je trouve formidable, mais étant médiocre en informatique et encore plus en comptabilité, je rencontre sans cesse des obstacles que j'ai plaisir à franchir lorsque j'y arrive. Je patauge mais j'avance aussi à petits pas. J'ai encore un peu de temps avant la clôture des comptes...

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter votre aide.
Cordialement.
Danielle

2

Re: modification du budget

Bonjour,

Je vous confirme que la modification d'un budget se fait par un double clic sur un montant en caractères noirs au niveau détail (c'est à dire une ligne avec une numéro de compte...). Cependant la seule correction du budget ne vas pas modifier les appels ni les écritures comptables éventuelles...

Il est possible d'utiliser un nouvel écran d'ajustement des appels lorsque le budget de l'année en cours est modifié par l'AG mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ce que vous voulez faire... Je vous propose de m'appeler pour qu'on regarde ça ensemble.

André

3

Re: modification du budget

Je vous remercie pour votre disponibilité et vos réponses qui m'ont permis d'avancer ( un peu !).

Pour les salaires, j'adopterai dorénavant la bonne procédure.

Pour l'édition des journaux, le problème est le même avec les pdf. Je vais essayer de vous envoyer un exemple.

Pour la modification du budget, je pense avoir compris la manipulation. Mais cela m'a bien sûr entraînée dans des modifications et  des problèmes. Alors je fais et je refais, et je fais des bêtises... J'espère qu'il n'y en a pas de trop grosses !
Mais je voudrais arriver à comprendre par moi-même ce qui ne va pas.
Je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans tout ce bazar et vous appellerai certainement demain, comme vous me le proposez, après avoir répertorié l'essentiel de mes difficultés.

Merci encore et bonne soirée.

Danielle

4

Re: modification du budget

Bonsoir,

J'ai bien reçu votre exemple d'édition de journaux avec le problème de lignes coupées en hauteur ce qui le rend très peu lisible.
Je constate et je reproduis le même problème ici avec la version 3.5.37 ce qui confirme le bug !

Pour le moment je vous propose d'éditer ces journaux en désactivant l'option "gestion de la TVA" dans le menu Principal - Paramètres - onglet Dates d'exercice et options. Vous éditerez alors les journaux avec un autre modèle et une présentation correcte...

Cordialement,
André