Sujet: Nouveauté version 3.1 : onglet Infos dans fiche copropriétaire

Suite à la demande de Mr R. de pouvoir enregistrer diverses informations sur chaque propriétaire, un nouvel onglet fait son apparition dans la fiche version 3.1.

Cet onglet Infos contient une zone de texte sans limite de taille, ce texte mis en forme est enregistré dans le répertoire Infos du dossier d'installation en reprenant le numéro de compte.

Les informations du copropriétaire 450001 sont donc dans un fichier 450001.rtf qui peut éventuellement être modifié en dehors de Valcompta mais l'utilisation de Word est vivement déconseillée...

2

Re: Nouveauté version 3.1 : onglet Infos dans fiche copropriétaire

Bonjour ns sommes une copro d env 150 logements dont 49 gérer par une gestion immob j ai enregistrer tous les copro

Copoprietaires et attribue a chacun son lot maintenant je me demande comment je vais procéder pr les comptes puisque nous avons que des petites dépenses comme entretien jardins eau sur collectif assurance quel mode adopte aucun tantième toutes les répartitions sont par lots

3

Re: Nouveauté version 3.1 : onglet Infos dans fiche copropriétaire

Bonjour,

Une fois les copropriétaires et les lots créés, vous avez besoin de tantièmes, même si vous n'avez qu'une seule clé de répartition. Vous ne pouvez pas ne pas avoir de tantièmes ; dans le cas le plus simple chaque lot compte pour 1 et le total de la clé reprend le nombre de lots... Il faut consulter le règlement de copropriété et l'état de description.

Vous pouvez cependant passer des factures mais il est indispensable que les tantièmes soient renseignés pour le calcul des appels ou de la  répartition...

André

4

Re: Nouveauté version 3.1 : onglet Infos dans fiche copropriétaire

Bonjour,
J'utilise la version 2.3, et j'ai constaté la disparition d'un lot à la rubrique "copropriétaires", et ne peu plus consulter la "fiche individuelle du copropriétaire".
Pourtant ce lot figure bien les rubriques "plan comptable", "lots", "tantièmes par lot", "fiche cpte cop"....
Avez vous rencontré ce problème??
Merci.

5

Re: Nouveauté version 3.1 : onglet Infos dans fiche copropriétaire

Bonjour,

Non, il n'y a heureusement pas de problèmes connus sur des lots qui disparaissent...

Il faut commencer par vérifier dans la liste des lots que le lot en question est bien affecté à son copropriétaire.
Un lot n'a rien à voir avec les comptes et le plan comptable... du coup je me demande si ce n'est pas un copropriétaire que vous ne voyez plus : dans ce cas vérifier la date de sortie et l'option "voir sortis" au niveau de la liste.

Enfin si le problème persiste je vous propose de m'envoyer une sauvegarde par mail à l'adresse info@valcompta.net.

Salutations,
André

6

Re: Nouveauté version 3.1 : onglet Infos dans fiche copropriétaire

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Effectivement le lot "disparu" avait été annoté d'une date de sortie (25/12/11) suite au décès du copropriétaire. Je voulais clôturer le compte et non supprimer le lot.
Y a t'il un moyen de récupérer ce lot dans la liste des copropriétaires?
Je n'est pas trouvé l'option  "voir sorties" au niveau de la liste des copropriétaires.
Si vous l'avez toujours, je vous avait fait parvenir récemment une sauvegardre  concernant la cop.Cytise.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.
IJ

7

Re: Nouveauté version 3.1 : onglet Infos dans fiche copropriétaire

Bonsoir,

Donc il ne s'agit effectivement pas du lot mais du copropriétaire... et il faut allez dans la liste des Copropriétaires (bouton du même nom).

En version 2.3 cette option doit se trouver en dessous de la liste ; à gauche de l'exercice en cours et à droite de l'option "avec couleurs lignes selon solde"...

Je vous remercie et vous souhaite également de très bonnes fêtes,
André

8

Re: Nouveauté version 3.1 : onglet Infos dans fiche copropriétaire

ok ça marche. Problème résolu merci pour votre aide.
Bonne soirée.