Sujet: Regroupements dans le plan comptable

Bonjour,

Pour une meilleure lisibilité et recherche dans le plan comptable, les regroupements font leur apparition dans la liste :

http://www.valcompta.net/forum_img/plan_comptable_regroup.gif

Attention, ce ne sont pas des comptes utilisables (pas d'écritures) ni centralisateurs (pas de cumuls mais l'édition d'une balance propose les cumuls par classe et sous-classe).

André

2

Re: Regroupements dans le plan comptable

"Attention, ce ne sont pas des comptes utilisables (pas d'écritures)"

On retrouve donc dans la liste les regroupements effectués dans le Grand livre et la balance.

Dans ces lignes de regroupement la case "masqué" peut être supprimée car sans objet.

3

Re: Regroupements dans le plan comptable

Je ne peux pas (ou alors je ne sais pas comment...) masquer totalement les cases à cocher mais elles sont inactives pour les regroupements...

Il n'y a pas de cumuls dans le grand livre mais dans la balance on a désormais les intitulés du plan comptable officiel :
http://www.valcompta.net/forum_img/balance_regroup.gif

C'est mieux !

4

Re: Regroupements dans le plan comptable

Une présentation alternative car il me semble important de bien faire apparaître le solde avec les totaux de la classe :

http://www.valcompta.net/forum_img/balance_regroup2.gif


A la base je n'aime pas les fonds gris car ça consomme de l'encre et même l'alternance blanc/gris est une option... et vous avez raison JB22, la multiplication des options a sans doute fait du tort à Val Compta...

5

Re: Regroupements dans le plan comptable

L'alternance des lignes gris/blanc, qui n' est pas imposée, permet une meilleur lecture des lignes assez longue.

Pour les fonds il est possible bien souvent de les remplacer en mettant les titres en GRAS ou en encadrant les titres.

La présentation nouvelle étant très satisfaisante je pense que vous devez la conserver.

Re: Regroupements dans le plan comptable

Je trouve également cette présentation très lisible et satisfaisante.

L'alternance gris/blanc est à garder car pour la lecture sur écran c'est beaucoup plus facile.

Je ne pense pas que les options soient un frein, surtout quand on choisit les V3 ou V4 (l'intérêt également de plusieurs versions à mes yeux). Personnellement, je choisis mes logiciels à partir du moment où je peux paramétrer, choisir des options,etc...en fonction de mes besoins.
En revanche, cela veut bien entendu dire que l'aide doit permettre de savoir ce que l'option peut ou non apporter à l'utilisation que l'on souhaite.

Pour autant, entre l'aide (en ligne maintenant) et votre réactivité à répondre aux questions, donner de l'aide, je ne pense pas que les options posent plus de problème que ça...surtout qu'avec le temps la maîtrise du logiciel permet de savoir ce que l'on veut.

Les regroupements se feront aussi sur la V4 ?

Cordialement

Version 2020.V3.49

7

Re: Regroupements dans le plan comptable

Bonjour,

Oui les regroupements et de manière générale toutes les nouveautés de la version 3 seront également implémentées et disponibles dans la version 4...

Pour vous et certains utilisateurs "avertis" les options ne sont pas un problème mais... plus ça va j'ai l'impression que beaucoup de syndics bénévoles veulent juste un outil qui répond aux obligations légales et où il faut en faire un minimum, sans comprendre, sans se poser trop de questions... A mon avis, une version "easy" avec un minimum d'options serait sans doute une bonne idée, un jour !

Cordialement,
André