Sujet: ValCompta AG -insertion document numérisé dans résolution-

Bonjour,

Je viens de réaliser ma deuxième convocation d'AG et je me suis aperçu qu'une petite amélioration pourrait se faire (de part mon travail j'utilise un logiciel qui me permet lorsque je réalise mon cahier journal de lier des documents numériques à la séance que je prépare directement sur la même fenêtre).

Lorsque nous sommes en train de préparer notre ordre du jour et que nous écrivons une résolution, il serait intéressant d'avoir un bouton ou un onglet permettant de joindre directement un ou plusieurs documents à cette résolution.
Ceci nous éviterait de devoir retourner dans l'onglet "documents" de l'Assemblée Générale pour y joindre les documents souhaitées.

En revanche il ne faut supprimer cet onglet "documents" puisqu'il permet lors de l'édition de ceux-ci de les trouver tous en un même endroit.

Après, nous pourrions aller plus loin en intégrant quelque part dans la résolution une ligne indiquant à quel(s) document(s) joint(s) celle-ci est liée (exemple: PJ: Annexe 1; Annexe 2;...). Ceci permettrait quand on lit sa convocation de savoir à quel PJ correspond quelle résolution.

Cordialement

Guillaume

Version 2020.V3.49

2

Re: ValCompta AG -insertion document numérisé dans résolution-

Bonjour,

C'est une bonne idée et comme la version 1.5 du module AG manque un peu de nouveautés je vais ajouter cette fonctionnalité dans la prochaine mise à jour. C'est l'avantage de prendre du retard sur le planning ; on a le temps de recevoir de nouvelles suggestions !!!

Salutations,
André



PS : la question rejoint également la gestion des documents associés à une écriture comptable dans la version 4 (gestion de la GED)...

3

Re: ValCompta AG -insertion document numérisé dans résolution-

Bonjour,

L'évolution demandée vient d'être mise en place ; le principe consiste à compléter la fiche de la résolution avec un écran similaire aux documents gérés au niveau de l'assemblée. On dispose donc des même possibilités :
- suivi du statut ;
- ouverture directe par double-clic, modification dans la table ;
- des pièces associées à la résolution mais qui ne sont pas considérées comme pièces jointes si on insère la liste...

Le nouveau champ #PJ# peut être utilisé dans le paramétrage des blocs de résolution (convocation et/ou procès-verbal) ou ponctuellement au niveau de la résolution. Il donne la liste des pièces-jointes (colonne Nom), séparées par des sauts de ligne.

http://www.valcompta.net/forum_img/pj_reso.gif


Salutations,
André

Re: ValCompta AG -insertion document numérisé dans résolution-

MERCI !!!

Vivement l'année prochaine pour la préparation d'une nouvelle AG !! Et oui, cette année c'est fini, les convocations sont parties...ne reste plus que l'AG.

Cordialement

Guillaume

Version 2020.V3.49

5

Re: ValCompta AG -insertion document numérisé dans résolution-

Je pense qu'il faudrait planifier une assemblée générale extraordinaire juste pour tester ces nouveautés !!!

Le lien pour récupérer la version :
http://www.valcompta.net/MAJ2/VALCOMPTA_AG.exe

Faire clic-droit et enregistrer sous...

Salutations,
André

Re: ValCompta AG -insertion document numérisé dans résolution-

Bonjour,

J'ai récupéré le lien mais j'ai à nouveau le même problème quand le veux lancer : "Je suis en mode lié avec une version 3.4 du programme de comptabilité QUI DOIT ÊTRE MIS A JOUR. [...]"

Ce qui est étrange c'est que j'ai la version 3.4.30 de ValCompta.

Cordialement

Guillaume

Version 2020.V3.49

7

Re: ValCompta AG -insertion document numérisé dans résolution-

Bonsoir,

En effet, cette version est conçue pour fonctionner avec les versions 1.5 / 2.5 / 3.5 ou 4.0...
C'est à cause des structures de fichier, ça devient compliqué de gérer toutes les combinaisons possibles.
La version 3.5 n'est pas définitive mais je vous envoie un lien par mail pour la télécharger !

Salutations,
André

Re: ValCompta AG -insertion document numérisé dans résolution-

Bonsoir,

Je suis en train de finaliser la préparation de ma prochaine AG et j'utilise avec grand plaisir la possibilité de joindre un document directement par la fenêtre "Documents/ PJ".

Cependant, après avoir ajouter différents documents dans différentes résolutions, je ne les retrouve pas lorsque je vais dans l'onglet "Documents" de la fenêtre de l'AG sélectionnée afin de pouvoir toutes les imprimer les unes après les autres.

Pour une future évolution, je réitère la possibilité de voir apparaître dans la résolution ou dans l'ordre du jour les références de la PJ correspondante.

Cordialement

Version 2020.V3.49

9

Re: ValCompta AG -insertion document numérisé dans résolution-

Bonjour,

Vous faites bien de me le rappeler... je viens d'ajouter les documents au niveau résolution dans la liste globale avec une option pour les afficher ou pas et la résolution associée dans une colonne distincte :

http://www.valcompta.net/forum_img/AG_docu_reso.gif




La liste des pièces-jointes (documents avec PJ coché ; on distingue les documents préparatoires et les documents à diffuser) sera dans le texte de chaque résolution à condition que la matrice (menu Principal - Paramètres - Matrices de résolutions) contienne le champ #PJ# :

http://www.valcompta.net/forum_img/AG_matrice_pj.gif

Cordialement,
André



PS : je suis en train de réorganiser les versions mais envoyez moi un mail si vous voulez l'exécutable avec ce petit ajout...

10

Re: ValCompta AG -insertion document numérisé dans résolution-

Bonjour,

Encore merci pour votre réactivité !!
J'ai inséré la matrice "PJ" et ça fonctionne

Je veux bien que vous m'envoyez l'exécutable comme ça je teste vu que je n'ai pas encore bouclé ma convoc.

Cordialement et bon dimanche

Version 2020.V3.49