1

Sujet: APPELS DE CHARGES

Bonjour,
Je rencontre un problème lors de la prise en compte des appels de charges. Les cptes 45xxx sont bien débités des montants respectifs, mais l'écriture de contre partie au cpte 71xxx n'est pas générée automatiquement.  Pour équilibrer les comptes je dois intervenir et créditer le cpte 71xxx du montant total de l'appel.
Le JOD affiche "journal équilibré", alors qu'il ne l'est pas. ?
Avez vous rencontré ce problème?
Merci pour la réponse. Cordialement.
ij

2

Re: APPELS DE CHARGES

Bonsoir,

Ce fonctionnement est évidemment tout à fait anormal tant sur la génération incomplète que sur le message "journal équilibré"  si ce n'est pas le cas et je serais très curieux de voir vos données si vous voulez bien m'envoyer une sauvegarde...

André

PS : le compte normal pour un appel est 701...

Re: APPELS DE CHARGES

Bonjour,

Lorsque je procède à un appel de fonds  par charges le total de cet appel est tronqué.
"Pour un total de ...." je ne vois que la partie haute de ce libellé. c'est la hauteur de ligne qui doit être modifié mais comment ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement

4

Re: APPELS DE CHARGES

Bonsoir,

Quelle version et à quel endroit précisément ? Dans l'édition ?

Vous pouvez commencer par vérifier et modifier la taille de la zone qui contient "Total appel / solde du compte / total à payer" dans le menu Principal - Paramètres, onglet Comptes et divers, ligne "Espacement avant relevé (mm)". Il faut une valeur d'au moins 22 pour que les 3 lignes soient visibles...

Si ça ne règle pas le problème ; envoyez moi une capture d'écran (ou le PDF...) ou bien appelez-moi !

Salutations,
André

Re: APPELS DE CHARGES

Bonsoir,

Il s'agit de visualisation du total d'un appel dans le programme "préparation des appels "version 2.4.1.
L'edition ne pose pas de problème.
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué en changeant la valeur mais cela n'a rien changé.

Je n'arrive pas à vous joindre un Pdf.   Je ne peux pas faire de copier coller sur ma réponse.
par téléphone cela n'est pas trés facile à expliquer.

peut on vous joindre autrement que par ce forum ?

Merci d'avance
Cordialement

6

Re: APPELS DE CHARGES

Bonsoir,

Oui bien sûr ; vous pouvez me joindre par mail à l'adresse suivante : info@valcompta.net ou par téléphone au 01.30.47.21.65.

Le problème décrit correspond au sous-total par date dans l'écran de préparation des appels. Effectivement certaines options d'affichage ("Grandes polices") entraînent des lignes tronquées, voir même totalement absentes (problème vu avec un Windows 8 / Surface...).

La zone sera agrandie pour la prochaine mise à jour 2.5...

Salutations,
André