1 (modifié par Romain 24/02/2024 16:16:59)

Sujet: Erreur élégante quand un PDF est déjà ouvert

Quand un PDF est ouvert par un autre processus (par exemple un visualisateur) et qu'AG essaye d'ouvrir le fichier en écriture, AG plante assez peu élégamment et oblige à relancer l'application (en perdant certains paramètres (comme les docs communs), mais pas tous, de l'écran Fusion PDF).

Un traitement d'erreur particulier pourrait récupérer le type d'erreur en cause et demander à l'utilisateur de fermer le document et lui permettre de rééssayer.

2

Re: Erreur élégante quand un PDF est déjà ouvert

Bonjour,

Je ne sais même pas comment faire pour tester si un fichier est ouvert et/ou verrouillé, il faudrait soit essayer d'ouvrir tous les fichiers avec blocage pour tester une éventuelle erreur ou essayer de les renommer... alors pour le moment, le plus simple quand vous faites la fusion c'est de fermer Adobe et/ou utiliser un visualisateur comme Sumatra qui ne bloque pas le fichier !

Cordialement,
André

3

Re: Erreur élégante quand un PDF est déjà ouvert

Bonjour,

Je ne sais même pas comment faire pour tester si un fichier est ouvert et/ou verrouillé, il faudrait soit essayer d'ouvrir tous les fichiers avec blocage pour tester une éventuelle erreur ou essayer de les renommer... alors pour le moment, le plus simple quand vous faites la fusion c'est de fermer Adobe et/ou utiliser un visualisateur comme Sumatra qui ne bloque pas le fichier !

Cordialement,
André

4 (modifié par Romain 24/02/2024 17:14:52)

Re: Erreur élégante quand un PDF est déjà ouvert

Je vous suggère de tester les erreurs que renvoient les primitives windev pour y réagir au cas par cas au lieu de laisser l'application crasher par défaut.

Par exemple, fOpen envoie différentes exceptions :

https://doc.windev.com/en-US/?3036036&name=fOpen

Handling errors

fOpen throws an error in the following cases:
the file does not exist,
the file is locked by another computer or by another application,
the user has no read or write rights on the file to open.

Et vous pouvez les "attraper" (pour y réagir avec un message "Fichier déjà ouvert, fermez-le" et deux boutons Rééssayer / Annuler) comme ça :

https://doc.pcsoft.fr/?3034003&name … pecifiques

Mais aucune inquiétude, ce n'est pas bloquant ni urgent ni rien du tout smile