1 (modifié par Romain 22/02/2024 12:06:35)

Sujet: Fusion PDF : comment trouver les décomptes et autres questions

Bonjour André,

Merci pour l'évolution "Fusion PDF" dans AG, c'est vraiment sympa !

Trois petites questions :
- quand je fais "rechercher les PDF", AG trouve tout sauf "Décompte" : comment générer les décomptes pour que AG les trouve au bon endroit ?
- la génération de la convocation ajoute un pied de page [%NUM_PAGE%] (il n'est pas dans mon modèle), mais ne le résoud pas (il reste affiché [%NUM_PAGE%] à chaque page. Est-il possible de fixer le problème ?
- comment peut-on faire simple pour que l'onglet "Fusion PDF" prenne la version de la convoc modifiée dans l'onglet "Traitement de texte" ? Il y a un bandeau "pensez à enregistrer et exporter le document si vous apportez des modifications", mais ce serait plus pratique que "Fusion PDF" utilise la version affichée (et sauvegardée) par l'onglet traitement de texte directement, non ?

J'ai cliqué sur 'aide' mais je n'ai pas trouvé de documentation, peut-être ai-je mal cherché ?

Merci pour votre attention !

2

Re: Fusion PDF : comment trouver les décomptes et autres questions

Bonjour,

La recherche des décomptes fonctionne bien mais avec les décomptes standards qui se trouvent dans le dossier ..\PDF\DECOMPTES\2023 par exemple. Il est possible que ça ne fonctionne pas avec la version "récupérable" des décomptes qui va dans le dossier ..\PDF\DECOMPTES_RECUP\2023 ; est-ce que ça pourrait être ça ?

Le pied de page erroné se trouve dans les anciens modèles en effet, le problème c'est que je n'écrase pas ces vieux modèles au moment de la mise à jour pour éviter d'écraser des versions modifiées par l'utilisateur. Il faut donc le modifier dans le menu Paramètres - onglet Mise en page avec la syntaxe suivante : [%PAGE%] /  [%NUMPAGE%]
https://valcompta.net/forum_img/param_ag_24.gif

La fusion traite le fichier au format PDF, il est donc indispensable d'exporter une convocation modifiée dans Valcompta, dans Word ou dans Open / Libre Office au format PDF pour écraser la version précédente. Depuis Valcompta c'est le bouton "Exporter PDF".

Cordialement,
André

3

Re: Fusion PDF : comment trouver les décomptes et autres questions

Merci André pour vos réponses.

Pour les décomptes, mon besoin serait que les décomptes avec récupérable puissent être pris en compte.
Ceux-ci, chez moi, vont dans le dossier "PDF/2023" (pas de sous-dossier "DECOMPTES_RECUP"), donc c'est sans doute ça qui fait que ça ne fonctionne pas.
Qu'appelez-vous décomptes standard ? Chez moi, les fichiers nommés "DETAIL_Réalisé..." vont dans "PDF/DETAILS", pas dans "PDF/DECOMPTES".

4

Re: Fusion PDF : comment trouver les décomptes et autres questions

Bonsoir,

Il faut télécharger la dernière version, je vous envoie les codes ; vous pouvez choisir deux répertoires de votre choix pour compléter la convocation avec n'importe quel répertoire qui contient des documents individualisés ; il faut juste cocher la case en bas à gauche...

Cordialement,
André

5 (modifié par Romain 24/02/2024 16:11:05)

Re: Fusion PDF : comment trouver les décomptes et autres questions

Ah très bien merci !! Je n'avais pas coché la case en bas à gauche...

Plus qu'un petit truc que je suggère sur le long terme : que les PDF BULLETINS, POUVOIRS, DETAILS soient (à nouveau ?) générés dans un sous-dossier ANNEE dans le dossier PDF, et que AG aille chercher les documents dans le dossier de l'année de l'AG en cours de préparation. Sinon, l'an prochain il va falloir faire le ménage à la main dans le dossier avant de générer, ce que je risque d'oublier big_smile

Les Détails, pouvoirs, bulletins, arrivent dans "PDF/TYPE_DOC" sans année.
Les décomptes de charges locatives arrivent dans "PDF/ANNEE/", sans TYPE_DOC
Les appels arrivent dans "PDF/DD_MM_YYYY", sans TYPE_DOC

Il pourrait être sympa d'harmoniser tout cela : "PDF/TYPE_DOC" puis un sous-dossier "/ANNEE" ou "DD_MM_YYYY" pour les appels.

Oui, je suis maniaque smile