Sujet: modification de la partie adresses d'envoi

Bonjour,

Je cherche à modifier les champs de fusion de l'adresse postale des destinataires, mais si j'ai trouvé comment faire pour les modèles de relance, je n'ai rien trouvé pour l'appel de charges proprement dit.

Or, ayant changé de prestataire pour la dématérialisation des envois, je suis soumis à la règle stricte définie par les normes françaises : la ligne de nom de destinataire ne doit pas comporter plus de 38 caractères. En conséquence, ayant des destinataires dont le libellé est souvent assez long (combinaison de noms, prénoms, et parfois mention de la société qu'ils représentent) je me vois obligé de supprimer dans la première ligne d'adresse le champ "titre" qui précède le "nom". C'est seulement ainsi que je parviens à respecter la règle.

Comment procéder ?

Cordialement

2

Re: modification de la partie adresses d'envoi

Bonjour,

La partie adresse des appels de provisions dans la version PDFs des appels est "en dur" et ne dépend pas des champs de fusion...
Effectivement Valcompta ne respecte pas cette norme d'adressage sur 6 à 7 lignes de 38 caractères, le fichier est construit sur une première ligne avec le titre et le nom puis deux lignes de 50 caractères, un code postal qui vient de passer à 10, une ville sur 50 et éventuellement le pays sur 50. Soit 5 lignes de 50 à 60 caractères en tout... Je ne peux évidemment pas réduire la longueur de ces rubriques.

Je ne suis pas sûr de comprendre votre process et vos besoins, je vous invite à m'écrire plutôt un mail avec le détail de ce que vous envoyez / fournissez à votre prestataire et ce que ce dernier demande ou est capable de traiter. Je peux mettre une option pour ne pas utiliser les titres ou utiliser l'autre champ "civilité" disponible mais il faudra gérer vos adresses avec les deux lignes disponibles.

Cordialement,
André